1 min de lecture Cinéma

Catherine Deneuve de retour en tournage, sept mois après son accident vasculaire

Victime d'un accident vasculaire ischémique au mois de novembre, l'actrice âgée de 76 ans va reprendre le lundi 6 juillet le tournage du film d'Emmanuelle Bercot, "De son vivant".

Catherine Deneuve à Paris le 29 septembre 2018
Catherine Deneuve à Paris le 29 septembre 2018 Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

C'est une icône qui revient sur le devant de la scène. Catherine Deneuve, "parfaitement remise" après un accident vasculaire survenu en novembre, va reprendre le lundi 6 juillet le tournage du film d'Emmanuelle Bercot, De son vivant, qui avait dû être interrompu, a indiqué son entourage ce mardi 16 juin, confirmant une information de BFMTV.

Ce film d’Emmanuelle Bercot, avec qui elle a déjà fait deux films, raconte l’histoire d’un fils (Benoît Magimel) condamné par un cancer et de sa mère, incarnée par Catherine Deneuve, 76 ans. Au lendemain de son hospitalisation en novembre, son agent artistique avait indiqué à l’AFP que l’actrice avait été victime sur le tournage d’un "accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible".

"Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos", avait précisé cette même source. Au cours de sa convalescence, son entourage avait indiqué que Catherine Deneuve "réagissait bien au traitement et se reposait". "Elle a eu beaucoup de chance en étant prise en charge très rapidement en plein tournage dans un hôpital où son malaise s’est produit", avait-on ajouté.

L’actrice, qui est récemment apparue portant un masque alternatif anti-Covid sur le compte Instagram de son fleuriste parisien, comptait parmi les signataires d’une tribune publiée début mai dans Le Monde en faveur de la prolongation des droits des intermittents du spectacle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Catherine DENEUVE Retour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants