C'est une icône qui revient sur le devant de la scène. Catherine Deneuve, "parfaitement remise" après un accident vasculaire survenu en novembre, va reprendre le lundi 6 juillet le tournage du film d'Emmanuelle Bercot, De son vivant, qui avait dû être interrompu, a indiqué son entourage ce mardi 16 juin, confirmant une information de BFMTV.
Ce film d’Emmanuelle Bercot, avec qui elle a déjà fait deux films, raconte l’histoire d’un fils (Benoît Magimel) condamné par un cancer et de sa mère, incarnée par Catherine Deneuve, 76 ans. Au lendemain de son hospitalisation en novembre, son agent artistique avait indiqué à l’AFP que l’actrice avait été victime sur le tournage d’un "accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible".
"Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos", avait précisé cette même source. Au cours de sa convalescence, son entourage avait indiqué que Catherine Deneuve "réagissait bien au traitement et se reposait". "Elle a eu beaucoup de chance en étant prise en charge très rapidement en plein tournage dans un hôpital où son malaise s’est produit", avait-on ajouté.
L’actrice, qui est récemment apparue portant un masque alternatif anti-Covid sur le compte Instagram de son fleuriste parisien, comptait parmi les signataires d’une tribune publiée début mai dans Le Monde en faveur de la prolongation des droits des intermittents du spectacle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte