1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Avant "Ça" au cinéma, quel film est adapté d'un roman de Stephen King ?
1 min de lecture

Avant "Ça" au cinéma, quel film est adapté d'un roman de Stephen King ?

QUIZ - À l'occasion de la sortie de "Ça" sur les grands écrans français, retour sur les adaptations au cinéma des œuvres de Stephen King ... ou pas !

"Misery", "Creepshow", "La ligne verte"
"Misery", "Creepshow", "La ligne verte"
Crédit : SIPA / Montage RTLnet
Manon Bricard

Il est connu et reconnu comme le maître de l'épouvante. Stephen King est l'un des auteurs les plus populaires du XXème siècle, mais également l'un des plus prolifiques : depuis 1974, il a publié plus de cinquante romans et environ deux cents nouvelles, écrivant même sous le pseudonyme de Richard Bachman. 

Il est donc peu étonnant que près de cinquante de ses œuvres, longues ou courtes, aient eu droit à une adaptation sur petit ou grand écran : l'une des plus marquantes pour des milliers de cinéphiles reste d'ailleurs l'adaptation très libre de Shining par Stanley Kubrick, qui avait pourtant provoqué l'ire de l'auteur. Mercredi 20 septembre, une nouvelle adaptation du maître de l'horreur sort sur le grand écran français : ses lecteurs retrouveront ainsi le clown Grippe-Sou de Ça au cinéma. 

Preuve que l'oeuvre de Stephen King continue d'inspirer les cinéastes, La Tour Sombre sorti un mois auparavant s'inspire également de l'oeuvre fleuve de l'auteur. Son oeuvre littéraire et cinématographique est à la fois dense et très singulière, flirtant entre l'horreur et le fantastique : mais saurez-vous retrouver parmi ces films lesquels sont adaptés de l'oeuvre du maître ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/