C'est officiel : 120 battements par minute de Robin Campillo a été choisi pour représenter la France à la pré-sélection pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. "C’est un film ambitieux, engagé, porté par l’interprétation remarquable d’une nouvelle génération d’acteurs", a déclaré Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), pour justifier ce choix.
120 battements par minute, qui retrace l'histoire des actions coups de poing de l'association Act-Up qui milite contre le sida, a déjà été récompensé du Grand Prix lors du dernier Festival de Cannes. Le drame a également été présenté dans les plus grands festivals de cinéma, ceux de Venise, Toronto, Londres ou encore New York.
Quinze films venus des quatre coins du monde espèrent remporter la fameuse statuette : rien n'est donc joué pour le film français, puisque la liste des nommés ne sera pas dévoilée avant le 23 janvier par l'Académie des Oscars, avant que ne se déroule la cérémonie le 4 mars 2018. Le suspense reste entier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte