Après la Formule 1 et le tennis, Netflix s’attaque au vélo et à la plus grande course cycliste du monde, le Tour de France. Au cœur du Peloton, c'est le titre et la promesse de cette série qui sort ce jeudi 8 juin.
La célèbre plateforme de diffusion utilise les mêmes ingrédients que dans d'autres sports, à savoir de courtes séquences, des épisodes rythmés. Les rivalités, les chutes, les stratégies des équipes sont également au programme. C'est une plongée réussie dans la plus grande course cycliste au monde, reconnait Patrick Lefévère, le patron de Julian Alaphilippe, son coureur phare de la Soudal-Quick Step. "C'est fait pour créer un public, donc pour les gens ne comprennent pas comment le vélo fonctionne", explique-t-il au micro de RTL.
La tension, en course, au sein du peloton, est bien retranscrite. "On est dans une période de mode, de montrer tout ce qui se passe de l'autre côté de trou de la serrure", détaille Marc Madiot, le patron de la formation Groupama-FDJ, l'une des 8 équipe filmées de l'intérieur.
Les premiers contacts entre Netflix et A.S.O, l'organisateur d'événements sportifs français gérant notamment le Tour de France, remontent à 2018. La saison 2 est enclenchée, mais les audiences des dix prochains jours seront déterminantes pour l'avenir de la série.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.