Après la Formule 1 et le tennis, Netflix s’attaque au vélo et à la plus grande course cycliste du monde, le Tour de France. Au cœur du Peloton, c'est le titre et la promesse de cette série qui sort ce jeudi 8 juin.
La célèbre plateforme de diffusion utilise les mêmes ingrédients que dans d'autres sports, à savoir de courtes séquences, des épisodes rythmés. Les rivalités, les chutes, les stratégies des équipes sont également au programme. C'est une plongée réussie dans la plus grande course cycliste au monde, reconnait Patrick Lefévère, le patron de Julian Alaphilippe, son coureur phare de la Soudal-Quick Step. "C'est fait pour créer un public, donc pour les gens ne comprennent pas comment le vélo fonctionne", explique-t-il au micro de RTL.
La tension, en course, au sein du peloton, est bien retranscrite. "On est dans une période de mode, de montrer tout ce qui se passe de l'autre côté de trou de la serrure", détaille Marc Madiot, le patron de la formation Groupama-FDJ, l'une des 8 équipe filmées de l'intérieur.
Les premiers contacts entre Netflix et A.S.O, l'organisateur d'événements sportifs français gérant notamment le Tour de France, remontent à 2018. La saison 2 est enclenchée, mais les audiences des dix prochains jours seront déterminantes pour l'avenir de la série.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte