RÉCIT - Guillaume Canet : cavalier seul
1 min de lecture
Guillaume Canet
Crédit : VILLARD/NIVIERE/SIPA
De l'embarras pour Guillaume Canet, quand on lui parle du dernier long-métrage intitulé Belle de Benoît Jacquot. Assurant ne pas connaître la date de sortie du film, l'acteur a jugé compliqué d'en assurer la promotion après les accusations de viols sur mineure dont le cinéaste fait l'objet de la part de Judith Godrèche (elle a aussi porté plainte contre le réalisateur Jacques Doillon).
"Aujourd'hui, il n'y a aucune date de prévue", a confié Guillaume Canet dans les colonnes de La Tribune Dimanche. "J'ai pris beaucoup de plaisir à tourner avec Charlotte Gainsbourg [...] Mais vu la situation, cela me paraît très compliqué d'en assurer la promotion. Pour l'instant, la question ne se pose même pas."
Le comédien en a profité pour réaffirmer son soutien à la libération de la parole des victimes de viols dans le milieu du cinéma. "Je pense que c'est un mouvement qui est plus que nécessaire, qu'il faut accompagner et encourager." Et de poursuivre : "Je pense que ça fait très longtemps, mais pas que dans le milieu du cinéma d'ailleurs. Il y a plein d'autres secteurs professionnels."
L'INTÉGRALE - Pourquoi Guillaume Canet la joue désormais Cavalier seul
Confidentiel
Découvrir l'émissionBienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte