2 min de lecture Séries

"13 Reasons Why" : la série de Netflix aura-t-elle une deuxième saison ?

Tous ceux qui ont été conquis par la tragique histoire de Hannah Baker vont être ravis d'apprendre qu'une deuxième saison serait prévue d'après "Deadline".

Hannah Baker et Clay Jensen, deux personnages centraux de "13 Reasons Why"
Hannah Baker et Clay Jensen, deux personnages centraux de "13 Reasons Why" Crédit : Netflix
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Alex va-t-il survivre à sa blessure par balle ? S'est-il lui-même tiré dans la tête ? Quelqu'un a-t-il essayé de le tuer ? Le dernier épisode de 13 Reasons Why laisse de nombreuses interrogations derrière lui et un véritable espoir pour une deuxième saison qui viendrait éclaircir ce paysage nuageux. C'est une éventualité qui se dessine de plus en plus précisément.

D'après le site Deadline, si l'information n'est pas encore officielle, une deuxième saison devrait voir le jour "rapidement". Des discussions auraient eu lieu pour développer d'avantage et vite l'histoire après la première saison. Le média ne donne cependant pas d'autres d'informations supplémentaires et ne cite aucune source. 


Le succès et le bruit autour de la teen drama de Netflix produite par Selena Gomez devraient toutefois convaincre les scénaristes de plancher sur une suite. Même s'il n'existe pas de deuxième volume du livre dont 13 Reasons Why s'inspire. 

À lire aussi
Profitez des vacances d'été pour rattraper vos séries préférées séries
Vacances : "Stranger Things", "X-Files"... Les 6 séries pop de 2018 à rattraper

Sur le harcèlement scolaire et le suicide des jeunes

La série a beaucoup fait parler d'elle par son intrigue-même. Elle raconte l'histoire de Hannah Baker, une jeune adolescente qui vit sa vie d'adolescente. Au premier épisode, on comprend qu'elle s'est coupée les veines dans sa baignoire mais a décidé d'expliquer les 13 raisons qui l'ont poussée à passer à l'acte en s'enregistrant sur des cassettes audio qu'elle fera passer aux mains de tous les responsables de son suicide. Parmi eux, celui qui n'a "pas réussi à la sauver", Clay Jensen, le personnage principal. 

Certains pensent alors que montrer le suicide d'une adolescence serait dangereux, tandis que d'autres estiment, au contraire, que c'est primordial d'aborder le sujet du mal-être dans les établissements scolaires et du harcèlement à l'école.

À la vue d'une des dernières images de la saison 1 - un véritable arsenal d'armes à feu caché dans la chambre d'un des adolescents - un nouveau thème pourrait être abordé dans la suite. Celui des jeunes qui s'arment, qui vrillent dans leur tête et tirent sur leurs camarades de classe. Aux États-Unis, une fusillade se produit environ tous les 13 jours dans les écoles. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Adolescence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788309076
"13 Reasons Why" : la série de Netflix aura-t-elle une deuxième saison ?
"13 Reasons Why" : la série de Netflix aura-t-elle une deuxième saison ?
Tous ceux qui ont été conquis par la tragique histoire de Hannah Baker vont être ravis d'apprendre qu'une deuxième saison serait prévue d'après "Deadline".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/13-reasons-why-la-serie-de-netflix-aura-t-elle-une-deuxieme-saison-7788309076
2017-04-27 12:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BcL-D7dg0f2RwirEI3VxWg/330v220-2/online/image/2017/0427/7788309217_hannah-baker-et-clay-jansen-deux-personnages-centraux-de-13-reasons-why.jpg