Vous vous demandez peut-être pourquoi il est essentiel que vos enfants connaissent la vie de Magellan, Pythagore, Zeus mais aussi le couteau suisse, le K-way ou encore Nina Simone, Frida Kahlo et Maya Angelou et tant d'autres ? Qui était Marie Curie et pourquoi une pomme a changé notre façon de voir le monde ?
Tous ces personnages, tous ces génies sont entrés dans la légende, certains ont changé le monde.
L'histoire d'Anne Frank. Elle est devenue le symbole des enfants victimes du nazisme. Née le 12 juin 1929 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne sous la République de Weimar, Anne Frank est décédée en février ou mars 1945 à Bergen-Belsen en Allemagne nazie. La jeune adolescente est connue pour avoir écrit un journal intime. Celui-ci a été rapporté par la suite dans le livre Le Journal d'Anne Frank (1947).
Anne a 4 ans lorsqu'elle fuit l'Allemagne nazie. Mais peu à peu, la haine des juifs gagne les Pays-Bas et la famille d'Anne doit se cacher afin d'échapper aux camps. Contrainte à vivre recluse et dans l'angoisse d'être trouvée, Anne cherche le réconfort dans l'écriture de son journal. L'histoire d'Anne Frank est à retrouver aux éditions Gallimard Jeunesse dans la collection "Les Grandes vies".
Texte Isabel Thomas, illustré par Paola Escobar.
En partenariat avec Gallimard Jeunesse, Laurent Marsick vous propose chaque jour une histoire pour les enfants. Chaque histoire est lue par un ou une journaliste de la rédaction de RTL.
La collection Les Grandes vies Gallimard jeunesse est à retrouver sur le site Gallimard jeunesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte