1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Paprika" : Victoria Abril de retour dans une comédie piquante avec Jean-Baptiste Maunier
2 min de lecture

"Paprika" : Victoria Abril de retour dans une comédie piquante avec Jean-Baptiste Maunier

INVITÉS RTL - Victoria Abril et Jean-Baptiste Maunier ont accordé un entretien à Monique Younès et Yves Calvi. Ensemble, ils jouent dans la pièce "Paprika" sur la scène du Théâtre de la Madeleine à Paris.

Victoria Abril, à l'affiche de "Paprika" avec Jean-Baptiste Maunier
Victoria Abril, à l'affiche de "Paprika" avec Jean-Baptiste Maunier
Crédit : DELALANDE/SIPA
"Paprika" : Victoria Abril de retour dans une comédie piquante avec Jean-Baptiste Maunier
00:14:23
Laissez-vous tenter du 30 janvier 2018
00:24:57
Le Service Culture & Monique Younès

30 ans après sa dernière apparition sur scène dans Nuit d'ivresse, Victoria Abril revient au théâtre. L'actrice espagnole joue avec Jean-Baptiste Maunier dans la pièce Paprika, écrite par Pierre Palmade au théâtre de la Madeleine. Un "cadeau du ciel" pour la comédienne alors qu'elle n'est pas pressentie pour le rôle au début.

"Pierre a écrit cette pièce en pensant à toutes ces femmes qu'il adore, et Amanda Lear allait la jouer il y a trois ans", se souvient celle qui joue dans la série Clem sur TF1. Pierre Palmade se tourne vers l'actrice qui accepte sans hésiter. Après plusieurs rebondissements et un changement de casting, elle obtient finalement le rôle principal.

Dans cette comédie très piquante, Victoria Abril joue le rôle d'Eva, une femme indépendante qui présente une revue de strip-tease à Pigalle. Croqueuse d'hommes, elle enchaîne les conquêtes jusqu'au jour où Luc se présente chez elle. Cet homme prétend être son fils. La meneuse de revue préfère mentir et se fait passer pour Paprika, la femme de ménage d'Eva.  

Un nouveau rôle pour Jean-Baptiste Maunier

Jean-Baptiste Maunier, qui a joué précédemment dans La chanson de l'éléphant, relève le défi lancé par Pierre Palmade : jouer dans une pièce comique. Les deux hommes se connaissent depuis longtemps car ils participent au spectacle des Enfoirés.

Dans une pièce où se mêlent plusieurs thèmes comme les enfants mal-aimés, l'abandon et la paternité, Luc est à la recherche de sa mère. Élève de Sciences Po cultivé, il est aux antipodes d'Eva. Révélé dans Les Choristes, le comédien se détache avec ce rôle plus adulte. "Revenir par la scène fait que j'ai beaucoup de choses à prouver".

La pièce de théâtre Paprika est à découvrir en ce moment au théâtre de la Madeleine à Paris, du mardi au samedi à 21 heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/