1 min de lecture Télévision

"Motus" : pourquoi l'émission culte s'arrête-t-elle ?

L'émission phare de France 2 s'arrête après quasiment 29 ans d'antenne. Son animateur, Thierry Beccaro, avait annoncé son départ de France Télévisions quelques jours auparavant.

Thierry Beccaro aux côtés de deux candidates sur le plateau de "Motus"
Thierry Beccaro aux côtés de deux candidates sur le plateau de "Motus" Crédit : Capture d'écran France TV
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Le 25 juin 1990, les spectateurs découvraient pour la première fois un générique dansant, de terribles boules noires et un animateur blagueur. À presque 29 ans, Motus, l'émission présentée par Thierry Beccaro, ne sera pas reconduite sur France 2.

D'après Le Parisien, la décision de la direction de France Télévisions serait en lien avec l'annonce du départ du présentateur vedette lundi 6 mai 2019. "On tourne la page. Ce n'est pas la mort subite du nourrisson. Motus a tenu ses promesses pendant 30 ans et a toujours performé. Mai aujourd'hui, l'offre est trop pléthorique", a détaillé une source proche de la direction au journal. 

En cause donc, une grille trop fournie en jeux. À elles deux, les chaînes France 2 et 3, en compte 9, de Tout le monde veut prendre sa place à La Carte au trésor en passant par 5 anneaux d'or. Pour la suite des changements, toujours selon Le Parisien, C'est au programme, présenté par Sophie Davant depuis 1998, s'arrête également tandis que le mythique Chiffres et des Lettres de la Trois reste pour la 54e année consécutive. Dans une version plus moderne toutefois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision France Télévisions People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants