En Direct
1 min de lecture
Thierry Beccaro, le 26 août 2018
Crédit : Guillaume Souvant / AFP
Le générique culte et la terrible boule noire devront désormais se passer de lui. Thierry Beccaro quitte Motus après 29 ans de présentation. Exit également Télématin dont il occupait la place de joker puisqu'il démissionne entièrement du service public.
Lundi 6 mai 2019, dans le journal Le Parisien, le présentateur de 62 ans a exprimé sa décision, faite de "courage" et de "lucidité', selon ses mots : "J'ai senti que mon aventure avec France Télévisions arrivait à sa fin [...] Je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de Motus", a-t-il révélé.
Une décision "absolument" personnelle qui fait suite à une réflexion sur son métier : "Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu'il était difficile après 29 ans de se renouveler." Mais que va devenir l'émission ? Le futur ex-animateur enregistre les derniers numéros fin juin (pour une diffusion jusqu'à fin août). Et pour la suite, "Je ne sais pas [...] je pense entre autres à Damien Thévenot, qui est aussi déjà joker à la présentation de Télématin", détaille-t-il.
Théâtre, comédie, humanitaire... Thierry Beccaro ne se ferme aucune portes. Au programme, il sera en tournée pendant un an dans Faut que ça change en compagnie d'Anne Richard. "J'aimerais bien jouer un rôle dans une fiction de France Télévisions", a-t-il également confié au Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte