1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Tout le monde veut prendre sa place" : Nagui accusé de "triche"
1 min de lecture

"Tout le monde veut prendre sa place" : Nagui accusé de "triche"

Le présentateur a laissé la possibilité à une candidate de donner une seconde réponse, un acte jugé de déloyal face aux autres joueurs.

Nagui présente "Tout le monde veut prendre sa place", le 24 février 2019
Crédit : Capture d'écran France 2
Cécile Antoine-Meyzonnade

Nagui accusé de favoritisme ? Dimanche 24 février, dans l'émission de France 2 Tout le monde veut prendre sa place, le présentateur a laissé à la candidate Patricia la possibilité de donner une seconde réponse... qui s'est avérée être la bonne. Certains internautes accuse l'animateur de "tricherie".

C'est au cours de la deuxième manche que cet épisode a eu lieu : alors que le thème était "Culture celtique", l'animateur a demandé à la joueuse, après un extrait musical, "À quel groupe de hard rock doit-on cette chanson reprise ici à la cornemuse ?" Ce à quoi la candidate à répondu "Tri Yann", soit un groupe rock français, loin d'être hard. Choqué pas la réponse, Nagui a répété plus fort "hard rock !" 

Après un temps, Patricia a fini par donner la bonne réponse, le groupe australo-britannique AC/DC. Problème : ce deuxième choix lui a permis d'accéder à la finale et donc, de devancer Stéphane alors en première ligne pour défier le champion en titre.

Sur le plateau, les candidats ont l'air subjugué. Sur la toile, le constat est amer, évoquant même une sorte de tricherie de la part de Nagui. Certains évoquent une "qualification en finale irrégulière", d'autres une "injustice" et plus radicalement, la "triche évidente". Coup du sort, Patricia n'a pas réussi à détrôner le champion.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte