1 min de lecture Télévision

"Tout le monde veut prendre sa place" : Nagui accusé de "triche"

Le présentateur a laissé la possibilité à une candidate de donner une seconde réponse, un acte jugé de déloyal face aux autres joueurs.

Nagui présente "Tout le monde veut prendre sa place", le 24 février 2019
Nagui présente "Tout le monde veut prendre sa place", le 24 février 2019 Crédit : Capture d'écran France 2
Cécile Antoine-Meyzonnade

Nagui accusé de favoritisme ? Dimanche 24 février, dans l'émission de France 2 Tout le monde veut prendre sa place, le présentateur a laissé à la candidate Patricia la possibilité de donner une seconde réponse... qui s'est avérée être la bonne. Certains internautes accuse l'animateur de "tricherie".

C'est au cours de la deuxième manche que cet épisode a eu lieu : alors que le thème était "Culture celtique", l'animateur a demandé à la joueuse, après un extrait musical, "À quel groupe de hard rock doit-on cette chanson reprise ici à la cornemuse ?" Ce à quoi la candidate à répondu "Tri Yann", soit un groupe rock français, loin d'être hard. Choqué pas la réponse, Nagui a répété plus fort "hard rock !" 

Après un temps, Patricia a fini par donner la bonne réponse, le groupe australo-britannique AC/DC. Problème : ce deuxième choix lui a permis d'accéder à la finale et donc, de devancer Stéphane alors en première ligne pour défier le champion en titre.

À lire aussi
Steven Spielberg, lors de la keynote d'Apple à Cupertino (Californie), le 25 mars 2019 streaming
Apple TV+ : Steven Spielberg crée la polémique après avoir critiqué Netflix

Sur le plateau, les candidats ont l'air subjugué. Sur la toile, le constat est amer, évoquant même une sorte de tricherie de la part de Nagui. Certains évoquent une "qualification en finale irrégulière", d'autres une "injustice" et plus radicalement, la "triche évidente". Coup du sort, Patricia n'a pas réussi à détrôner le champion.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Émission France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797057329
"Tout le monde veut prendre sa place" : Nagui accusé de "triche"
"Tout le monde veut prendre sa place" : Nagui accusé de "triche"
Le présentateur a laissé la possibilité à une candidate de donner une seconde réponse, un acte jugé de déloyal face aux autres joueurs.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-nagui-accuse-de-triche-7797057329
2019-02-26 13:11:14
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fzOVEE1K6ZE5AOK4xonzoA/330v220-2/online/image/2019/0226/7797057848_nagui-presente-tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-le-24-fevrier-2019.PNG