1 min de lecture Culture

Mort de Robert Hossein : "Il avait cette énergie vitale", confie Jacques Weber

INVITÉ RTL - Jacques Weber se confie sur la perte de son ami, Robert Hossein, monument théâtral décédé ce jeudi 31 décembre à l'âge de 93 ans.

Jacques Weber sur scène le 20 juin 2020 à Paris.
Jacques Weber sur scène le 20 juin 2020 à Paris. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Venantia Petillault

Robert Hossein, grand nom du théâtre populaire, est décédé ce jeudi 31 décembre à l'âge de 93 ans. Le comédien est mort suite à des problèmes respiratoires à l'hôpital. Jacques Weber s'exprime sur cette perte.

"Quand j'étais en sortie de conservatoire, on m'a dit qu'un homme voulait me voir à tout prix, qui était Robert Hossein. On a dîné et je suis tombé amoureux du bonhomme parce qu'à cette époque il y avait une grande énergie, une passion et une grande naïveté qui m'a emporté, qui a fait que je l'ai suivi", confie Jacques Weber. 

"Je pense que c'est un homme qui avait un sens de l'émotionnel qu'il pouvait y avoir entre le théâtre et le public. Je n'ai pas toujours été d'accord avec les spectacles au palais des sports mais je respecte ça vraiment. Il fait partie des très grands hommes de ce métier. Il m'a passé en direct La Callas, il n'y a qu'Hossein pour faire ça. Je garde de lui ce qui fait notre métier, une ingénuité, énergie folle, rebelle, qui avance envers et contre tout. Hossein avait cette énergie vitale", a déclaré Jacques Weber sur RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture Théâtre Jacques Weber
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants