- 13m05s
1 min de lecture
Jacques Weber sur scène le 20 juin 2020 à Paris.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Robert Hossein, grand nom du théâtre populaire, est décédé ce jeudi 31 décembre à l'âge de 93 ans. Le comédien est mort suite à des problèmes respiratoires à l'hôpital. Jacques Weber s'exprime sur cette perte.
"Quand j'étais en sortie de conservatoire, on m'a dit qu'un homme voulait me voir à tout prix, qui était Robert Hossein. On a dîné et je suis tombé amoureux du bonhomme parce qu'à cette époque il y avait une grande énergie, une passion et une grande naïveté qui m'a emporté, qui a fait que je l'ai suivi", confie Jacques Weber.
"Je pense que c'est un homme qui avait un sens de l'émotionnel qu'il pouvait y avoir entre le théâtre et le public. Je n'ai pas toujours été d'accord avec les spectacles au palais des sports mais je respecte ça vraiment. Il fait partie des très grands hommes de ce métier. Il m'a passé en direct La Callas, il n'y a qu'Hossein pour faire ça. Je garde de lui ce qui fait notre métier, une ingénuité, énergie folle, rebelle, qui avance envers et contre tout. Hossein avait cette énergie vitale", a déclaré Jacques Weber sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte