1 min de lecture Art

Londres : masquée pendant un an à cause de travaux, une oeuvre de Banksy réapparaît

VU DANS LA PRESSE - Les habitants du quartier de Notting Hill peuvent de nouveau admirer l'oeuvre "The Painter", de l'artiste Banksy, cachée par des travaux pendant plus d'un an.

L'oeuvre "The Painter", de Banksy
L'oeuvre "The Painter", de Banksy Crédit : CARL DE SOUZA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

C'est une des plus anciennes œuvres du célèbre Banksy qui a refait surface début novembre dans le non moins célèbre quartier de Notting Hill à Londres. Masqué par un échafaudage pendant plus d'un an à cause de travaux, The Painterest à nouveau visible par tous, selon une information relayée par Konbini

Également connu sous le nom de The Graffiti Painter ou Vélasquez, ce graffiti qui représenterait le peintre espagnol Diego Vélasquez, a été réalisé par l'artiste britannique en 2008. Les passants de Notting Hill peuvent donc a nouveau admirer ce peintre, palette à la main en train d'inscrire le nom de Banksy en grandes lettres rouges. 

Après un an de chantier où elle était cachée aux yeux de tous, la fresque a été remise en valeur. L'oeuvre a été rénovée, et elle est désormais protégée par une paroi en verre et éclairée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Art Banksy Londres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants