1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Les Trois Frères, Le Retour" : les secrets du producteur
1 min de lecture

"Les Trois Frères, Le Retour" : les secrets du producteur

Entre brouilles et soucis juridiques, le retour des Inconnus n'a pas été une mince affaire pour le producteur.

Les Inconnus en 2014 (illustration)
Les Inconnus en 2014 (illustration)
Crédit : Joël SAGET / AFP
"Les Trois Frères, Le Retour" : les secrets du producteur
17:11
"Les Trois Frères, Le Retour" : les secrets du producteur
17:11
Le Service Culture - édité par Chloé Richard-Le Bris

Ce sont les inconnus les plus célèbres du cinéma : Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus, réunis à l’écran en 2014 par le producteur Philippe Godeau. C’était Les Trois Frères : Le Retour. 

Ça faisait, à l’époque, une douzaine d’années que le trio n’était plus apparu ensemble sur grand écran. Le premier film Les Trois Frères, en 1995, avait été un énorme succès avec près de 7 millions d’entrées.

Mais depuis, entre brouilles, soucis contractuels et retrouvailles reportées, les Inconnus étaient en jachère. Philippe Godeau décide de s’atteler à la tâche : "Il y avait beaucoup de problèmes juridiques, tout ça était assez complexe globalement. Mais c’est la difficulté qui vous donne le plaisir en réalité. C’est vrai que c’est quand ce n’est pas simple que vous en tirez le plus de satisfaction. Ça a été très compliqué, mais très très chouette à faire."

Il a fallu, pour le producteur, tenir compte des désirs de chacun. "Si vous voulez, ce sont des rapports d’amour et de haine."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/