Ce sont les inconnus les plus célèbres du cinéma : Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus, réunis à l’écran en 2014 par le producteur Philippe Godeau. C’était Les Trois Frères : Le Retour.
Ça faisait, à l’époque, une douzaine d’années que le trio n’était plus apparu ensemble sur grand écran. Le premier film Les Trois Frères, en 1995, avait été un énorme succès avec près de 7 millions d’entrées.
Mais depuis, entre brouilles, soucis contractuels et retrouvailles reportées, les Inconnus étaient en jachère. Philippe Godeau décide de s’atteler à la tâche : "Il y avait beaucoup de problèmes juridiques, tout ça était assez complexe globalement. Mais c’est la difficulté qui vous donne le plaisir en réalité. C’est vrai que c’est quand ce n’est pas simple que vous en tirez le plus de satisfaction. Ça a été très compliqué, mais très très chouette à faire."
Il a fallu, pour le producteur, tenir compte des désirs de chacun. "Si vous voulez, ce sont des rapports d’amour et de haine."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte