1 min de lecture

"Avec Cloclo, on touche à l'intime de l'intime", raconte le producteur du biopic

Cyril Colbeau-Justin connaissait très bien la famille de Claude François et son entourage. C'est un documentaire qui a fait naître en lui l'idée de ce film porté par un Jérémie Renier solaire.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 15 juillet 2020 Crédit Image : Thibault Grabherr et Anouchka de Williencourt | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Le Service Culture

Le film de  Florent-Emilio Siri sorti en 2012 suivait la vie de Claude François de son enfance en Egypte à sa mort dans son appartement parisien en mars 1978. Pour le producteur Cyril Colbeau-Justin l'histoire de ce biopic était aussi un peu la sienne. "Là Cloclo, on touche à l'intime de l'intime. Ma première femme, la mère de mes deux premiers enfants est la fille d'une Claudette, la plus connue, la blonde, Julie avec la coupe au carré. Claude François junior et Marc je les connais depuis toujours aussi", note le producteur. 

L'idée de ce film est venue après le visionnage d'un documentaire signé Mireille Dumas. "Un documentaire brillant où elle racontait les méandres de son esprit, ses travers, ses contractions, ses complications, son mal-être. Et il m'apparaît Jérémie Renier." L'acteur principal deviendra, face aux caméras, un Claude François plus vrai que nature. 

Pour le producteur, il n'était pas question de faire une hagiographie ou un pamphlet anti-Cloclo. Le biopic devait se rapprocher le plus possible de la vérité. Les relations avec Claude François junior sont bonnes et il donnera un accès total aux équipes du film. Les relations compliquées avec son père qui ne voulait pas qu'il devienne chanteur, avec France Gall dont la lumière commençait à l'éclipser, sa carrière, ses enfants... Cloclo n'élude rien. 

>
CLOCLO (Jérémie Renier) Bande-Annonce Finale

Coups de coeur, coups de gueule, reportages, interviews, scoops, bons conseils et des invités prestigieux : "Laissez-Vous Tenter" dresse chaque jour de 9h à 9h30, un panorama complet de l’actualité Musique, Cinéma, Littérature, Médias, People, Théâtre et Spectacles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants