1 min de lecture

"Les Livres ont la parole" : "Les Deux petites bourgeoises" de Colombe Schneck

Avec "Deux petites bourgeoises", Colombe Schneck signe un livre à la fois grave et léger sur la bourgeoisie, l'amitié et la mort.

La romancier Colombe Schneck dans "Les Livres ont la parole"

Crédit : Bernard Lehut

"Les Livres ont la parole" : "Les Deux petites bourgeoises" de Colombe Schneck

00:05:02

Bernard Lehut - édité par Capucine Trollion

La romancière Colombe Schneck publie "Deux petites bourgeoises". Dans cette histoire, Esther et Héloïse se sont rencontrées en 6e et ne se sont plus jamais quittées, amies pour la vie jusqu'au drame qui menace de les séparer. Colombe Schneck signe un livre à la fois grave et léger sur la bourgeoisie, l'amitié et la mort.

"C'est un livre extrêmement personnel, c'est le livre le plus personnel que j'ai écrit. Et le fait de l'écrire à la troisième personne me permet de raconter des choses, que je n'oserais pas raconter si je l'avais écrit à la première personne", révèle Colombe Schneck

C'est d'abord une histoire d'une très belle et longue amitié, qui s'ouvre dans ce livre par une scène absolument poignante. "J'écris ce qui arrive. Mon amie d'enfance allait mourir et elle le savait. C'est très rare les gens qui sont capables de dire : 'Je vais mourir, mais jusqu'au bout, j'aimerais vivre'", poursuit la romancière. 

"Deux petites bourgeoises" de Colombe Schneck

Crédit : Stock

Le choix du libraire

Direction Paris, à La Petite Lumière où Olivier Renault conseille Idées de génies d'Etienne Klein et Gauthier Depambour.

"Idées de génies", d'Etienne Klein et Gauthier Depambour.

Crédit : Champs

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info