1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Les Faux British" : une enquête policière déjantée
1 min de lecture

"Les Faux British" : une enquête policière déjantée

INVITÉ RTL - Gwenn Aduh, acteur et metteur en scène, vient présenter sa pièce de théâtre "Les Faux British". Une comédie déjantée sur des amis qui décident de créer une pièce et de jouer les acteurs.

Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon
"Les Faux British" : une enquête policière déjantée
09:54
Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Dans "Les Faux Bitish", la Société des amis du roman noir anglais cherche à monter une pièce de théâtre inédite en se basant sur le texte de Conan Doyle. Le problème c’est qu’ils sont amateurs et ne sont jamais montés sur une scène et jouer ne s’improvise pas ! Ces passionnés de polars montent pour la première fois une pièce. "Ce qu'on a voulu, c'est que le public rit au dépens de ces pauvres artistes d'un soir", explique le metteur en scène de la pièce Gwenn Aduh. Les acteurs ont pensé que c'était facile de créer une pièce de théâtre. Dans cette oeuvre, l'originalité repose sur le fait que les comédiens doivent jouer de mauvais comédiens

"Ce qui est compliqué, c'est de faire croire qu'ils ont le même enthousiasme que des amateurs et qu'ils découvrent les accidents qu'on a la première fois qu'on monte sur scène", explique Gwenn Aduh. Une comédie hilarante qui a reçu un Molière de la comédie. Malgré une trame de polar classique, ce thriller théâtral est un mélange de personnages dignes du Cluedo dans lequel le spectateur peine à suivre une enquête joué par des apprentis acteurs

Une enquête jouée par des apprentis acteurs

Les valeureux comédiens d’un soir vont constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme endiablé. "On est tous des comédiens heureux d'être sur scène et ça transparaît sur ces amateurs qu'on joue", assure le metteur en scène. Une pièce qui a du succès depuis longtemps puisqu'elle se joue actuellement pour la troisième année.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/