2 min de lecture Les Enfoirés

Les Enfoirés 2018 : "Musique", un nouveau spectacle plein d'émotions

NOUS Y ÉTIONS - Les Enfoirés ont donné mardi 16 janvier le premier de leurs sept concerts, à Strasbourg, devant plus de 10.000 personnes. En exclusivité pour RTL, Steven Bellery a pu assister au show.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Laissez-vous tenter du 17 janvier 2018 Crédit Image : Christophe Chevalin /TF1 | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Soirée pleine d'émotions ce mardi 16 janvier à Strasbourg, pour le premier concert de Musique, le nouveau spectacle des Enfoirés. Si le show a démarré avec un court clin d'œil à France Gall, les Enfoirés ont rapidement enchaînés avec la chanson Je joue de la musique de Calogero. Ambiance de cirque, des Enfoirés sautent sur des trampolines. D'autres jouent du tambour dans les airs pendant que la troupe sort d'un immense chapeau de magicien.

"Il est complètement fou ce tableau d'ouverture. On est tous déguisés en mode circassiens en rouge et blanc. C'est plein de belles lumières, on découvre tous les Enfoirés avec les danseurs et il se passe plein de choses", s'enthousiasme Jenifer au micro de RTL. "Donc pour les yeux ça devrait être amusant, et émouvant aussi parce qu'il y a des images de Johnny en fond derrière avec Coluche. Nous pendant les répétitions, on a tous pleuré", confie-t-elle.

Un spectacle plein d'émotions

Beaucoup d'émotions dans ce spectacle. Les Enfoirés ont repris Né en 17 à Leidenstadt de Jean-Jacques Goldman. Liane Foly et Amel Bent ont chanté Memory de Barbra Streisand accompagnées de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot. Un autre grand moment d'émotion est la reprise de Comme ils disent, enregistré en 1972 par Charles Aznavour. Patrick Bruel sera l'une des voix de ce tableau sans décor.

À lire aussi
Jean Jacques Goldman au concert des Enfoirés le 15 janvier 2014 à Strasbourg people
Jean-Jacques Goldman : "Je n'ai pas envie de chanter Je te Donne à 70 ans"
>
Charles Aznavour - COMME ILS DISENT 1991

"C'est une chanson qui est dans le cœur de tout le monde. C'était une chanson très audacieuse quand Aznavour l'a sorti parce qu'elle défendait la cause homosexuelle avec une élégance et un brio extraordinaire. Donc défendre cette chanson dans les Restos du Cœur ça représente quelque chose aussi", témoigne Patrick Bruel.

Des moments énergiques et surprenants

Il y a aussi des moments plus énergiques dans ce nouveau spectacle des Enfoirés. La joyeuse troupe a revisité Cho-cho-cho-chocolat dans un calendrier de l'Avent, Les démons de minuit sous des boules à facettes.

A milieu d'un tournage de Koh-Lanta, un tube de Jean-Pierre François a même surpris Christophe Willem. "Je chante Je te survivrai, et je ne pensais pas un jour chanter cette chanson, mais on se rend compte que mélodiquement ça rentre bien dans la tête. C'est aussi ça qui est assez drôle avec Les Enfoirés", raconte l'interprète de Double je.

>
Jean-Pierre François - "Je te survivrai"

Mimie Mathy était en pleine forme pour son retour comme maîtresse de cérémonie, et les petits nouveaux révélés dans les films Babysitting apportent une fraîcheur bienvenue aux sketchs."On avait tous les larmes aux yeux à la fin. C'est le fait de chanter cette chanson avec tous les bénévoles des Restos du Cœur, avec tous ces gens qui viennent pour cette cause si admirable", témoigne l'acteur et réalisateur Philippe Lacheau.

Musique le nouveau spectacle des Enfoirés sera diffusé sur RTL et TF1 début mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Enfoirés Restos du Coeur Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791864449
Les Enfoirés 2018 : "Musique", un nouveau spectacle plein d'émotions
Les Enfoirés 2018 : "Musique", un nouveau spectacle plein d'émotions
NOUS Y ÉTIONS - Les Enfoirés ont donné mardi 16 janvier le premier de leurs sept concerts, à Strasbourg, devant plus de 10.000 personnes. En exclusivité pour RTL, Steven Bellery a pu assister au show.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/les-enfoires-2018-musique-un-nouveau-spectacle-plein-d-emotions-7791864449
2018-01-17 06:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/K0PlkfVWE7093EWsh90NWg/330v220-2/online/image/2017/0606/7788854044_les-enfoires-se-produiront-a-strasbourg-en-janvier-2018.jpg