2 min de lecture Le journal

Les actualités de 18h : un char composé de seniors fait sensation à la Techno Parade

Un char composé de 15 seniors a fait sensation à la Techno Parade qui se déroulait à Paris ce samedi 22 septembre.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h du 22/09/2018 : des septuagénaires font sensation à la Techno Parade Crédit Image : PHILIPPE LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Il n’y pas d’âge pour faire la fête. Ce samedi 22 septembre la Techno parade se déroule à Paris : un rendez-vous incontournable pour les amoureux de musique électronique, jeunes et moins jeunes. Un char a particulièrement retenu l’attention des participants à événement. Il porte le numéro cinq et est composé exclusivement de seniors.


Ils sont 15 au total à se déhancher sur le véhicule de deux étages, entouré par une centaine de personnes étonnées de voir des têtes grisonnantes danser avec autant d’énergie. "Pour la vingtième année c’est merveilleux. On s’éclate comme des jeunes", rigole au micro de RTL l’une des participantes.

"C’est très sympa, les gens s’arrêtent, les jeunes dansent, ils nous font des appels", ajoute-t-elle. "Je rajeunis de 20 ans, c’est encore mieux", lance une autre danseuse. Un enthousiasme qui produit son petit effet auprès des participants plus jeunes. "On n’a jamais vu ça, ils ont plus de patate que les jeunes !", exulte une fêtarde.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le communiqué annonçant la naissance du bébé de Meghan Markle et le prince Harry royal baby
Les actualités de 18h - "Royal baby" : comment Meghan, Harry et Buckingham ont gardé le secret

Sophie Le Tan - Deux semaines après sa disparition, de nouvelles battues ont été organisées ce samedi 22 septembre en Alsace pour tenter de retrouver Sophie Le Tan. La jeune étudiante de 20 ans, introuvable depuis le 7 septembre, jour où elle avait rendez-vous à Schiltigheim pour visiter un appartement. Pour la première fois, sa famille a accepté de dire quelques mots aux médias.

Fête du Sport - Ce devait être une grande manifestation populaire. La Fête du Sport, organisée ce week-end partout en France, n'aura pas eu l'éclat et l'ampleur que souhaitait le gouvernement. Pour protester contre les coupes budgétaires, de très nombreuses associations l'ont purement et simplement boycottée. C'était le cas notamment sur l'île de La Réunion. D'autres, en Métropole ou ailleurs, se sont contentées du service minimum.

Fête de la Violette - Lors de sa traditionnelle Fête de la Violette, en Sologne, Guillaume Peltier, le député du Loir-et-Cher a qualifié Emmanuel Macron, de "Madoff de la politique, arnaqueur en chef, à qui les Français pourraient décerner la palme de l'escroquerie en bande organisée". Des propos d'une rare violence que condamne le vice-président de l'Assemblée nationale, le député de Paris Hugues Renson, de la République En Marche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Musique Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794892002
Les actualités de 18h : un char composé de seniors fait sensation à la Techno Parade
Les actualités de 18h : un char composé de seniors fait sensation à la Techno Parade
Un char composé de 15 seniors a fait sensation à la Techno Parade qui se déroulait à Paris ce samedi 22 septembre.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/les-actualites-de-18h-un-char-compose-de-seniors-fait-sensation-a-la-techno-parade-7794892002
2018-09-22 18:52:43
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lC5dfwjWuukWGmvg7HqdIQ/330v220-2/online/image/2018/0922/7794892243_des-jeunes-qui-participent-a-la-techno-parade-a-paris-photo-d-illustration.jpg