1 min de lecture Culture

Le festival SITU : nouvelle immersion artistique pour la deuxième édition

INVITÉ RTL - Théo Bluteau, metteur en scène et comédien, et Martin Tronquart, réalisateur et acteur, parlent de ce festival un peu particulier au micro de RTL.

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
Le festival SITU : nouvelle immersion artistique pour la deuxième édition Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction numérique de RTL

Les 8, 9 et 10 septembre se tiendra le festival SITU à Veules-les-Roses, tout près de Dieppe (Seine-Maritime) en Normandie. Initié par l'acteur Marc Vittecoq et la comédienne Lara Marcou, ce festival un peu spécial voit ses acteurs en résidence, pendant un mois avant les festivités. Des semaines durant lesquelles ils vont se nourrir de tout ce qui s'y trouve et échanger avec les habitants.  Après une première édition en septembre dernier, les comédiens se réinstallent le 14 août prochain.

Théo Bluteau, metteur en scène et comédien, détaille son projet pour cette nouvelle édition : "Je vais travailler sur une pièce qui s'appelle La Rigole du diable. On est encore à la recherche d'un lieu qu'on va investir, explique-t-il au micro de RTL. On va sûrement mobiliser des habitants, peut-être pour de la figuration. On va avoir besoin d'accessoires, d'aides… c'est tout ça qui va se jouer du 14 août à la fin, jusqu'au 10 septembre."

Le metteur en scène explique également la particularité de ce festival : "Ce qui m'intéresse, avec cette démarche-là, c’est qu'on rencontre des gens qu'on ne rencontrerait pas autrement (...) cela nous force à parler de notre travail au plus grand nombre, à rencontrer des gens qui n'ont pas forcément les codes de la création théâtrale contemporaine", résume-t-il. "Cela nous influence dans notre manière d'aborder le public."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture Théâtre Festival
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants