1 min de lecture Littérature

"Trump et les Républicains sont en train de préparer un coup d'État", assure Marc Levy

INVITÉ RTL - Marc Levy présente en avant-première son nouveau roman "C'est arrivé la nuit" à paraître le 29 septembre 2020 chez Robert Laffont. Il s'agit du premier volume d'une ambitieuse série mettant en scène 9 pirates du net en lutte contre des ennemis de l'humanité

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Marc Lévy est l'invité en direct de Bernard Lehut et d'Yves Calvi. L'écrivain présente en avant-première son nouveau roman "C'est arrivé la nuit" à paraître demain chez Robert Laffont. Crédit Image : capture d'écran RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Marc Levy vous publiera son nouveau roman C'est arrivé la nuit, le 29 septembre prochain, premier tome d'une série intitulée 9.
C'est arrivé la nuit est le 21e roman en 20 ans d'écriture de l'auteur. Le premier, Et si c'était vrai, adapté au cinéma avec Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, était sorti en 2000. 20 ans de succès ininterrompu où Marc Levy retient "beaucoup de bonheurs, de surprises, énormément de chance et beaucoup beaucoup de travail pour mériter cette chance". Il poursuit : "C'est quand même au lecteur qu'un écrivain doit tout et au libraire aussi, dont on ne parle peut-être pas assez (...) un livre ne s'écrit pas tout seul (...) ce partage avec le lecteur c'est toute une chaîne de gens qui travaille à la production du livre".


Début donc d'une série intitulée 9, car ils sont 9 personnages, 9 héros, des hommes et des femmes, toutes et tous des hackers, des hors-la-loi, oui mais pour la bonne cause. En lutte contre ceux que Marc Levy appelle "les fauves", des prédateurs tout puissants, industriels, magnats de la presse et leaders politiques. D'Oslo à Kiev, en passant par Londres, Paris, Madrid, Rome, Istanbul et Tel-Aviv, nous voilà spectateurs d'un affrontement entre les forces du bien et du mal. "Je suis un passionné d'actualité depuis toujours (...) Et ce qui m'a donné envie d'écrire ce roman c'est l'incroyable montée de l'impunité et ce que je trouve être l'incroyable distorsion entre l'information extrêmement importante et celle à laquelle on va donner de l'importance", résume Marc Levy

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Marc Levy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants