Jean-Christophe Rufin publiera mercredi 7 avril La princesse au petit moi, la 4e enquête de son détective Aurel le Consul. L'académicien était venu à ce même micro nous présenter il y a 3 ans le premier volume de ce qui devait être au départ une trilogie. Aujourd'hui, son petit consul est devenu un véritable phénomène, suivi par de nombreux lecteurs.
Après Conakry, capitale de la Guinée, Maputo, capitale du Mozambique, Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, Aurel part en mission au Starkenbach. Le Starkenbach est une principauté, un micro-état à l'égal de Monaco ou Andorre, fruit de l'imagination de Jean-Christophe Rufin, et situé "dans un triangle obscur des Alpes entre la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche". Que fait là-bas, Aurel Timescu ? La princesse à la tête du Starkenbach a disparu, son époux, le prince consort, Rupert, fait appel au "calamiteux petit consul de France", mais dont la réputation d'enquêteur hors pair est arrivée jusqu'à lui.
"Je voulais donner à Aurel un peu de repos, car il avait beaucoup souffert, transpiré dans des pays où il n'aime pas vraiment le climat (...) et là il rentre à Paris pour quelques jours et il attend une nouvelle affectation et on lui confie cette enquête qu'on ne peut pas confier à la police", démarre l'auteur. "Ce qui m'amusait, c'était de le mettre dans cet univers assez européen de ces petits états qui existent toujours", poursuit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.