1 min de lecture Livres

"Les Livres ont la parole" : "La Chasse" de Bernard Minier

Dans ce livre, on trouve du suspense, mais aussi la question du discrédit de plus en plus grand de la police et de la justice.

livre Les livres ont la parole Bernard Lehut iTunes RSS
>
"Les Livres ont la parole" : "La Chasse" de Bernard Minier Crédit Image : Bruno Lévy | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et Aymeric Parthonnaud

Du polar et du bon cette semaine avec le nouveau Bernard Minier qui vient de paraître chez XO et qui a pour titre La Chasse. Bernard Minier s'est définitivement imposé comme l'un des géants du genre en France avec son enquêteur fétiche, le commandant Servaz qui va avoir fort à faire une nouvelle fois dans La Chasse.

Tout commence par une scène d'anthologie : dans les forêts de l'Ariège, un étrange animal aux abois, mi-cerf, mi-homme surgit dans les phares d'un automobiliste et nous voilà envoûtés par ce diable de Bernard Minier.

Dans ce livre, il y a naturellement un suspense que nous n'allons pas dévoiler ici, mais l'écrivain explore aussi plusieurs thèmes liés à l'actualité et à la chasse : le discrédit de plus en plus grand de deux institutions, la police et la justice. Cette absence de confiance pour ces deux piliers va amener certains personnages à se substituer à la police et à la justice.

"Il y a un certain effondrement de l'autorité de l'État et je pense que la tentation pour certains de pallier ces insuffisances est une réalité", explique l'auteur qui a mené un petit travail d'enquête journalistique sur ces questions avant d'écrire.

"La Chasse" de Bernard Minier
"La Chasse" de Bernard Minier Crédit : XO

Le choix du libraire :

À lire aussi
livres
"Les Livres ont la parole" : "Un si petit monde" de Jean-Philippe Blondel

La parole aux libraires, nous partons à Romans-sur-Isère, à la librairie La Manufacture avec Victoire Vidal-Vivier qui nous recommande Iberio (Calmann-Levy), le deuxième roman de David Zukerman dont nous avions déjà apprécié le premier, San Perdido. À 16 ans, Mercedes a fui l'Espagne et une adolescence malheureuse avec Iberio, son fils encore nourrisson. On la retrouve 18 ans plus tard...

"Iberio", le deuxième roman de David Zukerman
"Iberio", le deuxième roman de David Zukerman Crédit : Calmann-Levy
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Livres Littérature
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants