1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. JB Moonshiner, l'artiste folk aux envies d'ailleurs
1 min de lecture

JB Moonshiner, l'artiste folk aux envies d'ailleurs

INVITÉ RTL - Influencée par Bob Dylan ou Nick Drake, la musique JB Moonshiner est une ode au Folk des années 1960.

Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon
JB Moonshiner, l'artiste Folk aux envies d'ailleurs
08:51
Agnès Bonfillon

JB Moonshiner est un artiste qui aime changer d'air. Alors quoi de mieux pour ce Français épris de Folk Rock de migrer outre-Atlantique. "Pour le style que je fais, c'était soit l'Angleterre, soit l'Amérique du Nord", confesse le musicien, qui a élu Montréal comme terre d'accueil. Mais rassurez-vous, le jeune homme est de retour dans l'Hexagone pour une série de concerts, dont une date à Paris mardi 8 février.

Mais avec un son tout droit sorti des années 1960, mâtiné par les nuits sans fin de Woodstock, JB Moonshiner ne s'est-il pas trompé d'époque ? "Mes influences viennent de là", abonde un artiste fasciné par la guitare acoustique de Nick Drake.

Son nom de scène constitue également un véritable hommage à une autre sommité de la musique américaine en la personne de Bob Dylan. "Moonshiner est une chanson traditionnelle américaine (...) La version de Bob Dylan m'a toujours plu", explique-t-il, séduit par le sentiment d'errance véhiculé par le titre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/