Le devoir de mémoire peut se matérialiser sous de nombreuses formes, notamment dans les arts, à travers le cinéma, la littérature ou encore la peinture. Alice Taglioni a quant à elle choisi le théâtre. Dans "Vel d'Hiv", un seule en scène au Théâtre Antoine, la comédienne retrace le destin de victimes de cette rafle.
Invitée du Journal Inattendu, Alice Taglioni a réagi au message d'encouragement qui lui a été adressé par Simone Wodka, 99 ans, qui a vécu la rafle du Vel d'Hiv. "Je trouve que c'est formidable. J'espère qu'elle a eu beaucoup de courage et j'espère surtout qu'elle aura beaucoup de spectateurs", a déclaré cette dernière.
Des mots qui ont particulièrement touché la comédienne. "Vous vous rendez compte que c'est elle qui me souhaite du courage ? Ce sont ces femmes-là qui pensent presque plus aux autres qu'à elles et à ce qu'elles ont vécu", s'est-elle émue.
Alice Taglioni a par ailleurs insisté sur la nécessité de transmettre la mémoire et l'Histoire. "Il y a de moins en moins de femmes et d'hommes qui pourront témoigner. C'est indispensable de porter ces paroles", a-t-elle assuré.
Avant de conclure : "C'est à nous qui avons des enfants, des petits-enfants, de leur dire que c'est important de se souvenir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte