1 min de lecture

INVITÉE RTL - Simone Wodka, rescapée de la rafle du Vel d’Hiv, encourage Alice Taglioni pour son spectacle

Invitée du "Journal Inattendu", Alice Taglioni a rappelé l'importance de la transmission du souvenir et du devoir de mémoire.

Alice Taglioni, invitée du Journal Inattendu le 13 janvier 2024 sur RTL

Crédit : RTL

THÉÂTRE - Alice Taglioni est l'invitée du Journal Inattendu

00:49:52

Alice Taglioni invitée du Journal Inattendu

00:49:52

Nathalie Renoux

Le devoir de mémoire peut se matérialiser sous de nombreuses formes, notamment dans les arts, à travers le cinéma, la littérature ou encore la peinture. Alice Taglioni a quant à elle choisi le théâtre. Dans "Vel d'Hiv", un seule en scène au Théâtre Antoine, la comédienne retrace le destin de victimes de cette rafle. 

Invitée du Journal Inattendu, Alice Taglioni a réagi au message d'encouragement qui lui a été adressé par Simone Wodka, 99 ans, qui a vécu la rafle du Vel d'Hiv. "Je trouve que c'est formidable. J'espère qu'elle a eu beaucoup de courage et j'espère surtout qu'elle aura beaucoup de spectateurs", a déclaré cette dernière. 

Des mots qui ont particulièrement touché la comédienne. "Vous vous rendez compte que c'est elle qui me souhaite du courage ? Ce sont ces femmes-là qui pensent presque plus aux autres qu'à elles et à ce qu'elles ont vécu", s'est-elle émue.

Alice Taglioni a par ailleurs insisté sur la nécessité de transmettre la mémoire et l'Histoire. "Il y a de moins en moins de femmes et d'hommes qui pourront témoigner. C'est indispensable de porter ces paroles", a-t-elle assuré. 

À lire aussi

Avant de conclure : "C'est à nous qui avons des enfants, des petits-enfants, de leur dire que c'est important de se souvenir". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info