1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. INVITÉ RTL - Zep revient sur l'obsession de Jair Bolsonaro pour son "Guide du zizi sexuel"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Zep revient sur l'obsession de Jair Bolsonaro pour son "Guide du zizi sexuel"

Invité de RTL lundi 14 novembre, Zep, le papa de Titeuf, est revenu sur les multiples attaques de Jair Bolsonaro envers l'un de ses livres.

Zep sur RTL
Zep sur RTL
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - Pourquoi Jair Bolsonaro a-t-il brandi un album de Zep à la télévision ?
00:09:08
Zep est l'invité de RTL Soir du 14 novembre 2022
00:09:08
Monique Younès - édité par Caroline Frühauf

Zep a vendu plus de 20 millions d'albums de Titeuf à travers le monde et sort, pour ses trente ans de carrière, un livre d'or. Avec son personnage mythique, l'auteur a, au fil du temps, appris aux enfants à avoir du second degré, de l'humour et à appréhender l'adolescence. Zep s'est ainsi concentré sur la puberté, que redoutent les jeunes. 

"C'était aussi le postulat du Guide du zizi sexuel, c'était de raconter cette histoire de la sexualité qui va nous tomber dessus, mais de manière plutôt ludique et marrante", a expliqué Zep, invité de RTL, lundi 14 novembre. Ce livre a d'ailleurs été brandi à la télévision par Jair Bolsonaro, ancien président d'extrême droite du Brésil, qui a accusé le dessinateur de pervertir la jeunesse sur un plateau.

"Régulièrement, sur les réseaux sociaux, il brocardait le Guide du zizi sexuel en accusant la gauche de presque le balancer par avion sur les crèches pour forcer les enfants à lire de la bande dessinée", a confié Zep, qui a avoué ne pas comprendre cette focalisation. Après cette mise en avant, cet album, jusque-là très peu vendu au Brésil, s'est fait connaître dans tout le pays. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire