1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Quand Lucky Luke se confronte à un Far West vegan dans "L’Arche de Rantanplan"
1 min de lecture

Quand Lucky Luke se confronte à un Far West vegan dans "L’Arche de Rantanplan"

Le nouvel album sort ce 21 octobre en librairie. C'est toujours le tandem Jul et Achdé au scénario et au dessin.

La couverture de "L'Arche de Rantanplan"
La couverture de "L'Arche de Rantanplan"
Crédit : Dargaud
"L'arche de Rantanplan" : le tome 10 des aventures de Lucky Luke par Jul et Achdé sort aujourd'hui
00:07:08
Monique Younès

Un nouveau Lucky Luke sort ce 21 octobre en libraire. Son titre : L'arche de Rantanplan. C'est toujours le tandem Jul et Achdé au scénario et au dessin et cette fois-ci, Lucky Luke parcourt vaillement le Far West mais un Far West devenu vegan.

Tout arrive dans Lucky Luke. Traditionnellement, le Far West ne rime pas avec douceur de vivre, ni pour les hommes ni pour leurs bêtes. Mais voilà pas qu'Ovide Byrd, un doux rêveur idéaliste veut transformer son patelin, Cattle Gulch, en une cité végétarienne... Il veut que les gens soient moins vache avec leurs chevaux, leurs chiens, leurs chats, leurs blaireaux et autres cochons d'Inde... Il commence par fonder une SPA dont il est le président et l'unique membre. Il rassemble toute sorte de pensionnaires égarés dont Rantanplan, le chien des fameux Dalton.

Pour Ovide Byrd, monsieur SPA, Lucky Luke, n'est pas le mec qui tire plus vite que son ombre, ni, comme le prétendent ses détracteurs, le type qui ne voit pas plus loin que le bout de son ombre. Non, Pour Ovide Byrd, Lucky Luke est le maître du légendaire Jolly Jumper ... cheval admirable qui se fait tirer dessus dans une fusillade... C'est une première dans un album de Lucky Luke, Jolly Jumper blessé, étendu par terre, qui fait pleurer Lucky Luke. Jul le rend plus sentimental que jamais.

Quelque chose a changé avec notre cowboy solitaire et son Jolly Jumper blessé. Cet album, une fois de plus, traite des sujets d'actualité. Les végans et les non-végans s'amuseront à lire L'arche de Rantanplan (11,50 euros).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire