1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : au Cirque d'Hiver, les artistes "testés tous les jours"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : au Cirque d'Hiver, les artistes "testés tous les jours"

Pour assurer son spectacle, la compagnie du cirque Bouglione a dû s'adapter pour respecter les mesures sanitaires liées à la pandémie.

Le cirque Bouglione (image d'illustration)
Le cirque Bouglione (image d'illustration)
Crédit : Capture écran Instagram / @cirquedhiverbouglione
RTL Soir Week-End du 26 décembre 2021
29:29
micro generique
Sébastien Krebs - édité par Florine Boukhelifa

Ce dimanche 26 décembre, direction le Cirque d'Hiver, à Paris. La compagnie est de retour depuis fin octobre avec un nouveau spectacle intitulé Dingue! Initialement prévu pour l'année dernière, les salles de spectacle avaient finalement été fermées de longs mois en raison de la pandémie de coronavirus. "Nous sommes très heureux de pouvoir retravailler", confie Joseph Bouglione, directeur artistique du Cirque d'Hiver au micro de RTL.

"Le public est au rendez-vous, nous faisons 3 spectacles par jour", ajoute-t-il, très enthousiaste, même si l'organisation est toujours perturbée, notamment à cause de la propagation fulgurante du variant Omicron. "Nous avons très peur (de nouvelles restrictions, ndlr), mais nous faisons très attention", explique-t-il : "tout le monde est testé tous les jours et nous avons prévu des backups", ou plans de secours en français.

Joseph Bouglione a également dû s'adapter pour trouver de nouveaux artistes. Désormais, il découvre des numéros "grâce à des liens que (lui) envoient les artistes" sur internet et non plus en voyageant, comme il a toujours eu l'habitude de le faire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/