La grande métropole rhénane de Suisse, Bâle a été désignée pour accueillir l'édition 2025 du Concours Eurovision de la Chanson, le plus grand concours de chant au monde, a annoncé vendredi 30 août, l'Union européenne de Radio-Télévision (UER).
Selon les règles du concours, le pays vainqueur est chargé d'accueillir l'édition suivante. En mai dernier, c'est le Suisse Nemo qui a remporté le Concours de l'Eurovision 2024 grâce à sa chanson The Code. Il a obtenu le meilleur vote du jury et le cinquième plus grand nombre de voix du public.
Bâle, haut lieu de la chimie et de la pharmacie, mais aussi de la culture avec plusieurs musées de renom international, a été préférée à la ville de Genève, seule autre ville encore en lice. De son côté, la France a déjà accueilli le concours trois fois. La dernière remonte à 1978 après la victoire l'année précédente de la Française Marie Myriam et sa chanson L'oiseau et l'enfant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte