1 min de lecture Coronavirus

Annulation de concerts due au coronavirus : "Rien de pire pour nous," dit un producteur

INVITÉ RTL - Le directeur général de Décibels Productions évoque l'impact du coronavirus sur le monde du spectacle, à la suite de l'annulation de plusieurs concerts en France.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Annulation de concerts : "Il n'y a rien de pire pour nous," dit un producteur Crédit Image : PIERRE ANDRIEU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Sarah Belien

Gims et Matt Pokora resteront muets. La propagation du coronavirus provoque l'annulation de tous les concerts, puisque tout rassemblement de plus de 5.000 personnes dans un endroit confiné est interdit. Ninho et Tryo ne joueront pas non plus à Bercy. Les annulations de concerts vont pour le moment jusqu'au 14 mars.

Pierre-Alexandre Vertadier, directeur de Décibels Productions, a dû annuler deux dates du rappeur Ninho prochainement à Lille et à Bercy. "On va essayer dans la mesure du possible de ne pas annuler de concerts car il n'y a rien de pire pour un producteur et de les reporter," affirme-t-il.

Pour le producteur, "l'idée est d'inciter les gens à venir", c'est pour cette raison que les concerts sont reportés fin septembre, espérant que le coronavirus sera "au moins canalisé".
Les producteurs de spectacles sont donc très occupés en ce moment à "essayer de trouver des dates sur la deuxième partie de l'année," déclare Pierre-Alexandre Vertadier.

On veut faire venir le public pour les divertir, en ce moment, on en a besoin

Pierre-Alexandre Vertadier
Partager la citation

Sur la possibilité de remboursement, le directeur de Décibels Productions répond par l'affirmative, "à partir du moment où la date n'a pas lieu le même jour et au même endroit". Mais ce que le producteur privilégie, c'est que les billets déjà achetés par les spectateurs soient valables pour les dates reportées plus tard dans l'année.

À lire aussi
Le show pyrotechnique du 14 juillet à la tour Eiffel, éblouissant de précision et de virtuosité nous offre chaque année toujours plus d'émotions. spectacle
Fête nationale du 14 juillet : où regarder le feu d’artifice à Paris ?

Pierre-Alexandre Vertadier rappelle que "mon métier est de faire de l'entertainment. C'est d'essayer de faire venir le public pour les divertir, en ce moment on en a besoin, donc j'espère que le public sera au rendez-vous," confie-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Concert Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants