1 min de lecture Confinement

Confinement : aidez les abeilles en plantant des fleurs mellifères

Dimanche 26 avril, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, nous invite à nous confiner responsable.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Confinement : aidez les abeilles en plantant des fleurs mellifères Crédit Image : AFP | Crédit Média : Juliette Dumas | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Dimanche 26 avril, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, nous invite à nous confiner responsable. "J'ai rencontré de loin Antoine Lamy, qui travaille à l'Observatoire français d'apidologie, là où étudie le comportement des abeilles. Grâce à elle, 30% de la production des fruits et des légumes est assurée, et les fleurs poussent partout autour de nous".


"Sans elle, notre futur est en danger", développe Juliette Dumas. "Alors je me suis dit que nous pourrions profiter de notre confinement pour les protéger (...) Chacun de nous peut faire quelque chose. Si vous avez un jardin, un bac à fleurs sur votre balcon, ou même un pot de fleurs à la fenêtre, plantez quelques graines de fleurs mellifères". 

Ces fleurs "sont les fleurs préférées des abeilles, là où elles récoltent le pollen qu'elles vont ensuite redéposer sur d'autres fleurs. Vous pouvez les trouver facilement, fleuriste, jardinerie, grande surface et en ligne aussi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Bien-être Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants