Voilà plus d'un an que les salles de théâtre ont fermé leurs portes. Aujourd'hui, une nouvelle initiative pour leur permettre d'accueillir du public à nouveau semble se profiler, le certificat sanitaire. Présenté par le commissaire européen, Thierry Breton, au cours du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 28 mars, ce document permettrait notamment aux personnes vaccinées d'éviter de nombreuses restrictions.
Jean-Marc Dumontet, producteur et directeur de plusieurs théâtres parisiens, n'y croit pas : "cela créerait une complication et une restriction supplémentaire pour le public", assure-t-il au micro de RTL. "Si le vaccin était accessible, comme pour la grippe, alors pas de soucis. Or, aujourd'hui, vous ne pouvez pas vous faire vacciner", poursuit le producteur.
L'utilisation du certificat sanitaire ne le séduit donc pas pour le moment. "Si en plus il faut présenter un passeport, cela veut dire qu'on réduit en permanence la cible de notre public. Pour moi c'est contre-productif aujourd'hui", explique Jean-Marc Dumontet. Il ne se dit pourtant pas totalement fermé à cette alternative, si "Astra Zeneca nous annonce qu'ils vont nous livrer 70 millions de doses au mois d'avril, ça changerait la donne. Mais ce n'est pas le cas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte