1 min de lecture Théâtre

Certificat sanitaire : "Une contrainte supplémentaire" pour le public, estime Dumontet

INVITÉ RTL - Le producteur et directeur de plusieurs théâtres parisiens est opposé à l'utilisation d'un certificat sanitaire pour se rendre dans une salle de spectacle.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
Certificat sanitaire : "une contrainte supplémentaire", estime Dumontet Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Nicolas Barreiro

Voilà plus d'un an que les salles de théâtre ont fermé leurs portes. Aujourd'hui, une nouvelle initiative pour leur permettre d'accueillir du public à nouveau semble se profiler, le certificat sanitaire. Présenté par le commissaire européen, Thierry Breton, au cours du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 28 mars, ce document permettrait notamment aux personnes vaccinées d'éviter de nombreuses restrictions.

Jean-Marc Dumontet, producteur et directeur de plusieurs théâtres parisiens, n'y croit pas : "cela créerait une complication et une restriction supplémentaire pour le public", assure-t-il au micro de RTL. "Si le vaccin était accessible, comme pour la grippe, alors pas de soucis. Or, aujourd'hui, vous ne pouvez pas vous faire vacciner", poursuit le producteur.

L'utilisation du certificat sanitaire ne le séduit donc pas pour le moment. "Si en plus il faut présenter un passeport, cela veut dire qu'on réduit en permanence la cible de notre public. Pour moi c'est contre-productif aujourd'hui", explique Jean-Marc Dumontet. Il ne se dit pourtant pas totalement fermé à cette alternative, si "Astra Zeneca nous annonce qu'ils vont nous livrer 70 millions de doses au mois d'avril, ça changerait la donne. Mais ce n'est pas le cas".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Coronavirus France Culture
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants