1 min de lecture Bande dessinée

"Astérix et la fille de Vercingétorix" : découvrez la couverture de ce nouvel album

L'adolescente, fille d'un grand chef de guerre, va débarquer dans le petit monde tranquille des irréductibles Gaulois.

La couverture du nouvel album des aventures d'Astérix : "La Fille de Vercingétorix"
La couverture du nouvel album des aventures d'Astérix : "La Fille de Vercingétorix" Crédit : CONRAD / © 2019 LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ / GOSCINNY – UDERZO
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Elle n'était qu'une ombre, une silhouette mais la voilà désormais dans la lumière. Adrénaline, la fille du grand chef de guerre gaulois Vercingétorix vient d'être dévoilée. Elle sera la nouvelle héroïne du prochain album d'Astérix qui sortira à la fin de ce mois d’octobre. 

Moue boudeuse, pose impérieuse de cheffe en devenir, gigantesque tresse de cheveux roux et un collier d'or qui ressemble fortement aux casques de portent les adolescents d'aujourd'hui, voici le visage de ce nouveau personnage.

Après Astérix et la Transitalique paru en 2017, nos irréductibles Gaulois reviendront en librairie le 24 octobre 2019 avec ce 38ème épisode de la série imaginée par Albert Uderzo et René Goscinny. Il s'agira du quatrième album réalisé par les mains désormais expertes de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

Pour la première fois dans la genèse des buveurs de potion magique, une femme est au cœur de l'histoire. "C'est dans l'ère du temps, soulignait Jean-Yves Ferri au micro de RTL. Vercingétorix est là depuis le début, en filigrane. Le village est né lorsqu'il a jeté les armes à Alésia et qu'il est emmené à Rome".

À lire aussi
Couverture de la BD "Senso" d'Albert bande dessinée
"Senso" d'Alfred est la BD RTL du mois d'octobre 2019

Un personnage central qui n'a pourtant eu droit au cours de l'ensemble des pérégrinations de nos amis qu'à une seule petite case. Il en sera de même d'ailleurs dans cette nouvelle bande-dessinée : "On va le laisser dans son rôle historique même si cette histoire est partie de Vercingétorix lui-même". Celui qui a osé s'opposer à César n'apparaîtra pas. 

Adrénaline sera donc au cœur de cette histoire. Traquée par les Romains, elle trouvera refuge dans le village des irréductibles Gaulois et cette adolescente va tout naturellement bousculer le quotidien tranquille des lieux. Crise d'adolescence, poids de l'hérédité et de la célébrité seront évoqués dans cet album qui sera commercialisé le 29 octobre 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bande dessinée Astérix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants