Très avare en commentaires, Anna Wintour est sortie de son silence pour évoquer le film Le diable s’habille en Prada, sorti en 2006. Le personnage de Miranda Priestly, incarné par Meryl Streep sur grand écran, est inspiré par l'ex-rédactrice en chef de Vogue elle-même.
Au micro du podcast The Run -Through with Vogue, la papesse de la mode a livré son opinion. Quand l'animateur, David Remnick, lui a demandé si le film était "caricatural", elle a répondu que "oui", le film reste une "caricature, mais juste".
Elle a avoué s'être rendue à l'avant-première du film habillée en Prada sans en connaître le sujet, et qu'elle l'a trouvé "très agréable et très drôle", avec "beaucoup d’humour" et "beaucoup d'esprit". "Il y avait Meryl Streep (et) Emily Blunt. Elles étaient toutes incroyables", a ajouté Anna Wintour.
Une suite est déjà prévue pour 2026 pour Le diable s’habille en Prada. Derrière la caméra, on retrouvera David Frankel, qui est déjà réalisateur du premier film. Meryl Streep reprendra les habits de Miranda Priestly, tout comme Emily Blunt, Stanley Tucci et Anne Hathaway, dans les rôles respectifs d'Emily Charlton, la première assistante de Miranda, de Nigel, le directeur artistique du magazine, et d'Andrea Sachs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte