1 min de lecture

"Le diable s’habille en Prada" : 20 ans après, Anna Wintour révèle enfin ce qu’elle pense du film

Le rôle de Miranda Priestly incarné par Meryl Streep est inspiré d'Anna Wintour. Près de 20 ans après la sortie du film, la papesse de la mode a donné son avis sur le film.

Anna Wintour, regarde la présentation des créations de Dries Van Noten pour la collection de prêt-à-porter féminin automne-hiver 2024/2025 , à Paris, le 28 février 2024.

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Guillaume Dosda

Très avare en commentaires, Anna Wintour est sortie de son silence pour évoquer le film Le diable s’habille en Prada, sorti en 2006. Le personnage de Miranda Priestly, incarné par Meryl Streep sur grand écran, est inspiré par l'ex-rédactrice en chef de Vogue elle-même.

Au micro du podcast The Run -Through with Vogue, la papesse de la mode a livré son opinion. Quand l'animateur, David Remnick, lui a demandé si le film était "caricatural", elle a répondu que "oui", le film reste une "caricature, mais juste". 

Elle a avoué s'être rendue à l'avant-première du film habillée en Prada sans en connaître le sujet, et qu'elle l'a trouvé "très agréable et très drôle", avec "beaucoup d’humour" et "beaucoup d'esprit". "Il y avait Meryl Streep (et) Emily Blunt. Elles étaient toutes incroyables", a ajouté Anna Wintour.

Une suite est déjà prévue pour 2026 pour Le diable s’habille en Prada. Derrière la caméra, on retrouvera David Frankel, qui est déjà réalisateur du premier film. Meryl Streep reprendra les habits de Miranda Priestly, tout comme Emily Blunt, Stanley Tucci et Anne Hathaway, dans les rôles respectifs d'Emily Charlton, la première assistante de Miranda, de Nigel, le directeur artistique du magazine, et d'Andrea Sachs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info