1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le prince Harry et le roi Charles III réunis à Clarence House, à Londres
2 min de lecture

Le prince Harry et le roi Charles III réunis à Clarence House, à Londres

Après dix-huit mois sans se voir, le duc de Sussex et le roi Charles III se sont retrouvés dans la résidence de Clarence House, à Londres. Aucun détail n'a filtré sur cette entrevue.

Le prince Harry, duc de Sussex, quitte le tribunal de grande instance à Londres, au Royaume-Uni, le 09 avril 2025.
Crédit : WIktor Szymanowicz / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Sylvain Zimmermann

Les retrouvailles ont enfin eu lieu. Le prince Harry a retrouvé son père, le roi Charles III, ce mercredi 10 septembre, en fin d’après-midi dans sa résidence royale de Clarence House, à Londres.

Le duc de Sussex, qui a rompu avec sa famille depuis son départ pour les États-Unis en 2020 avec son épouse Meghan, a été vu entrer en voiture dans la résidence. Le souverain de 76 ans, de retour d'Écosse, était arrivé peu de temps auparavant.

Leur dernière rencontre remonte à février 2024, soit dix-huit mois. En froid avec la famille royale, Harry avait sauté dans un avion pour retrouver son père après l'annonce choc de son cancer. Le moment de leurs retrouvailles, déjà à Clarence House, avait duré moins de 45 minutes et Harry était reparti pour la Californie le lendemain.

Vers une réconciliation ?

Cette rencontre avait néanmoins suscité des espoirs de réconciliation. Dans une interview à la BBC en mai dernier, le fils cadet du roi avait d'ailleurs émis le souhait de se réconcilier avec la famille royale. Les relations sont en effet glaciales depuis la sortie du livre de Harry, Le Suppléant, en 2023, qui critiquait notamment son frère William et la famille royale.

À écouter aussi

On ne sait pas qui a initié ce rendez-vous hautement diplomatique et aucun détail n'a filtré sur leur entrevue. Le tabloïd Mail on Sunday a cependant révélé que le chargé de communication du roi, Tobyn Andreae, et la nouvelle responsable de la communication du prince, Meredith Maines, s'étaient rencontrés début juillet à Londres.


Lundi dernier, le prince Harry s'est rendu au château de Windsor, à l'ouest de Londres, pour déposer une gerbe et se recueillir en privé sur la tombe de sa grand-mère la reine Elizabeth II, décédée il y a trois ans. Selon la presse anglaise, le duc de Sussex devrait repartir vers les États-Unis ce jeudi 11 septembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte