1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. André Manoukian : "Dans le jazz, le musicien récupère son pouvoir"
1 min de lecture

André Manoukian : "Dans le jazz, le musicien récupère son pouvoir"

INVITÉ RTL - André Manoukian présente son nouvel album "Apatride", qu'il jouera sur la scène du Trianon le 29 janvier prochain à Paris.

André Manoukian présente "La vie secrète des chansons" sur France 3
André Manoukian présente "La vie secrète des chansons" sur France 3
Crédit : France 3
André Manoukian : "Dans le jazz, le musicien récupère son pouvoir"
50:41
Le Journal Inattendu du 13 janvier 2018
51:08
Vincent Parizot

Enfant du jazz et amoureux de la musique, André Manoukian présente ce samedi 13 janvier son nouvel album Apatride, aux accents d'Orient. Pourtant, André Manoukian a commencé son éducation musicale avec la musique classique et les inventions de Jean-Sébastien Bach

"C'est toute mon enfance", se souvient-il en évoquant sa passion pour Fats Waller qui l'a fait découvrir le "ragtime", un genre musical originaire des États-Unis. "Tout d'un coup c'est fulgurant pour moi : c'est la musique de ma vie, c'est à partir de là que je vais passer au jazz", explique André Manoukian au micro de RTL. 

Depuis, l'ancien jury de La Nouvelle Star a sorti quatre albums et organisé de nombreux festivals de jazz, toujours en s'inspirant des contrées proches de ses origines arméniennes. "Ce qui me fascine dans le jazz c'est que le musicien récupère son pouvoir", déclare le chanteur. Cela faisait sept ans que l'artiste n'avait pas sorti de disque, occupé par un triptyque sur la musique arménienne, terre de ses ancêtres.

20 places à gagner

André Manoukian et Ollivier Pourriol organisent mardi 16 janvier de 18h30 à 20h à la Sorbonne une piano-conférence : "Le sens du rythme". Tout public. Tarif : 5€ la place (gratuit pour les moins de 18 ans).

Pour les auditeurs et les de RTL, 20 places sont à gagner en écrivant rapidement à l’adresse cinephilo@hotmail.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/