"Oubliez les câbles et les supports de charge avec la technologie révolutionnaire Mi Air Charge", annonce Xiaomi. Dans quelques année, si tout va bien, vous devriez pouvoir recharger votre smartphone sans avoir à le brancher ou le poser sur une station de chargement. Le constructeur chinois a présenté fin janvier un concept innovant de chargeur entièrement sans fil capable de transmettre de l'énergie dans un rayon de plusieurs mètres.
Ce chargeur d'un nouveau genre se présente sous la forme d'un meuble d'appoint. Il dispose de cinq antennes pour détecter avec précision l'emplacement du téléphone dans la pièce. Un second réseau composé de 140 antennes transmet des ondes millimétriques à très haute fréquence que le smartphone va convertir en énergie à l'aide d'un circuit redresseur.
L'émetteur peut fournir une charge de 5 watts sans fil à plusieurs appareils dans un rayon de plusieurs mètres. Les obstacles physiques n'altèreraient pas l'efficacité de la charge. Xiaomi assure que sa technologie sera compatible avec d'autres objets portables, comme les montres connectés, les bracelets de fitness ou les tablettes, mais aussi avec des équipements sédentaires du salon, comme les enceintes et les luminaires.
Aucune date de commercialisation n'a encore été proposée pour le système Mi Air Charge. Selon un représentant de la marque interrogé par le site spécialisé The Verge, le produit serait toujours à l'état de concept. Le constructeur chinois doit dévoiler son dernier smartphone Mi 11 lors d'une conférence de presse lundi 8 février.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.