1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. WhatsApp : quels smartphones ne pourront plus accéder à l'application en 2021 ?
1 min de lecture

WhatsApp : quels smartphones ne pourront plus accéder à l'application en 2021 ?

Certains iPhones et Androïds ne pourront plus accéder à WhatsApp à compter de 2021, à cause de leur système d'exploitation désuet, qui n'est plus capable de suivre l'évolution de l'application.

Logo de l'application WhatsApp
Logo de l'application WhatsApp
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Nicolas Barreiro

Comme chaque année, l'application WhatsApp a fait le tri parmi les téléphones aptes à l'utiliser et ceux qui sont devenus trop dépassés. À l'approche du mois de janvier 2021, la plateforme appartenant à Facebook va ainsi faire ses adieux à certains appareils tournant sous d'anciennes mises à jour de leur système d'exploitation. 

Concernant les iPhones, pour continuer à utiliser WhatsApp, il vous faudra impérativement passer à iOS9. Or, ce système d'exploitation n'est pas compatible avec les iPhones 4 et les versions antérieures. Pour les autres téléphones Apple, vérifiez bien si votre iOS est bien à jour, ou qu'il se trouve au moins à la version 9.0. 

Du côté des smartphones Androïd, ce seront les appareils sous le système Androïd 4.0.3 ou en-dessous qui se verront privés de l'application à partir de 2021. Cela concerne une très petite minorité, à peine 0,3% des utilisateurs dans le monde, précise le site spécialisé Phonandroid.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/