1 min de lecture

WhatsApp : il sera bientôt possible d'envoyer des messages sans son téléphone

VU DANS LA PRESSE - La plateforme de messagerie est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d'utiliser l'application sans leur téléphone.

Logo de l'application WhatsApp

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une innovation pratique pour les utilisateurs. Pour profiter de WhatsApp sur son ordinateur ou sur un autre appareil, jusqu'à présent il était nécessaire d'avoir votre votre téléphone connecté à côté. Sans quoi, impossible d'envoyer ou de recevoir des messages. 

Dorénavant, cette restriction ne devrait plus exister. Une nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des messages "même si la batterie de leur téléphone est à plat", assure la filiale de Facebook. Dans un premier temps, la nouvelle fonctionnalité sera déployée en phase bêta pour un "petit groupe d'utilisateurs", et l'équipe prévoit d'améliorer les performances et d'ajouter des fonctionnalités avant de l'activer pour tout le monde, précise WhatsApp, relayé par la BBC. Aucune date n'a été avancée pour le moment.

Cette nouveauté était demandée depuis longtemps par les utilisateurs de l'application, au nombre de deux milliards. Si ce changement nécessite de "repenser" la conception du logiciel de WhatsApp, son cryptage de bout en bout fonctionnera toujours sous ce nouveau système.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info