À compter du 31 décembre, l'application de messagerie WhatsApp cessera d'être compatible avec un certain nombre de smartphones. Les utilisateurs d'appareils disposant d'une version antérieure à Android 4.2 et iOS 12 ne pourront donc plus profiter de la célèbre messagerie instantanée. Un fait dû à la nouvelle mise à jour de l'application, qui délaisse 49 terminaux supplémentaires pour se consacrer aux systèmes d'exploitation les plus récents.
Alors que la liste complète des appareils concernés a été dévoilée, une question se pose : quelles solutions existe-t-il pour continuer à utiliser WhatsApp ? La plus préconisée s'avère être la plus coûteuse : il vous faudra en effet changer de smartphone, et opter pour un téléphone plus récent, quitte à débourser une certaine somme. Toutefois, de nombreuses enseignes proposent aujourd'hui une gamme d'appareils de seconde main remis à neuf. Un moyen sûr de faire des économies.
Mais il reste une alternative. Pour certains smartphones cités dans la liste, il est encore possible de mettre à jour votre système d'exploitation depuis vos paramètres, à condition que celui-ci dispose au moins d'un système d'exploitation Android 4.2 - datée de juillet 2012 - et iOS 12 - datée de septembre 2018.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.