Vous allez bientôt devoir vous habituer à voir vos proches partager avec vous des petits personnages virtuels à leur effigie sur WhatsApp. La célèbre messagerie aux 2 milliards d'utilisateurs a annoncé le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité "Avatars". Le déploiement de la mise à jour a démarré le 7 décembre et sera progressif sur tout le territoire d'ici la fin de l'année.
"Nous lançons les avatars sur WhatsApp ! Vous pouvez dès aujourd'hui utiliser votre avatar sous forme d'autocollant dans les chats. De nouveaux modèles seront bientôt disponibles sur toutes nos applications", explique le groupe Meta dans le communiqué publié au sujet de ce nouvel outil.
Le lancement des avatars dans WhatsApp ne va pas bouleverser outre-mesure le fonctionnement de la messagerie. Ces cartoons animés, à personnaliser selon ses goûts, peuvent être utilisés en photo de profil ou simplement en réaction à un message sous la forme d'un autocollant. L'application offre de nombreuses possibilités dans la création de son personnage avec un large choix de vêtements, de coupes de cheveux et d'attributs physiques. Un panel de 36 réactions personnalisées peuvent être enregistrées dans la messagerie.
"De nombreuses personnes n'ont encore jamais utilisé d'avatars. Nous les mettrons à jour régulièrement afin d'améliorer la luminosité, les ombres, la texture des cheveux et d'autres caractéristiques qui rendront les avatars encore plus réalistes avec le temps", promet WhatsApp.
Cette mise à jour marque une nouvelle étape dans la rapprochement de WhatsApp et des autres messageries du groupe Meta, Instagram et Messenger, qui proposent déjà cette fonctionnalité à leurs utilisateurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.