1 min de lecture Viva Technology

VivaTech 2018 : Ludocare et Joe, le robot-compagnon des jeunes malades

PITCH - Le robot-compagnon Joe a été développé par Ludocare. Sa mission : accompagner les jeunes malades au quotidien et les aider à gagner en indépendance.

Elodie Loisel, présidente de Ludocare
Elodie Loisel, présidente de Ludocare Crédit : Kathleen Franck pour RTL.fr
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Développer des jouets pour aider les gens à prendre soin d'eux, c'est la mission de Ludocare. Le premier objet développé par l'entreprise est JOE, un robot-compagnon  connecté destiné aux enfants souffrant de maladies chroniques telles que l'asthme.

JOE incite les jeunes malades à respecter à la lettre leur traitement grâce à un système de jeux, leur permettant alors de gagner en indépendance. Les parents sont de leur côté déchargés de cette tâche, qui peut-être source de tensions dans le couple, comme l'explique Elodie Loisel, présidente de Ludocare sur le stand RTL Futur, jeudi 24 mai à 12h30, à Viva Tech.

Le robot imaginé par Ludocare n'est pas qu'un assistant santé. Il raconte aussi des histoires et peut être utilisé comme veilleuse pour accompagner les plus jeunes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Viva Technology Fil Futur Connecté
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants