1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - "Questions", la nouvelle fonction de Twitter pour créer des mini-sondages
1 min de lecture

VIDÉO - "Questions", la nouvelle fonction de Twitter pour créer des mini-sondages

Le réseau social annonce l'arrivée prochaine en France d'un outil permettant d'effectuer des sondages auprès de ses abonnés.

Une interface du réseau social Twitter (illustration)
Une interface du réseau social Twitter (illustration)
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
profilrtl
Benjamin Hue

Le temps du "Fav ou Retweet" - une expression populaire sur Twitter qui permet aux utilisateurs de sonder rapidement leurs abonnés sur une question binaire, comme ici l'issue du match de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid - est bientôt révolu. Le réseau social est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité pour permettre à ses membres de poser des questions à leurs followers en leur proposant deux réponses au choix. "Les "Questions" Twitter arrivent en France", écrit Todd Sherman, responsable produit de Twitter, sur le blog de l'entreprise.
Testé dans plusieurs pays, ce nouvel outil va permettre à Twitter de "s'engager" auprès de sa communauté de 316 millions d'utilisateurs "et de comprendre précisément les attentes ou l'opinion du public", écrit encore le réseau social. La fonction est en cours de déploiement sur la version web du site et sera également accessible sur les mobiles iOS et Android. Il suffira de cliquer sur la fenêtre "Questions Twitter" pour lancer une consultation. Les votes seront privés et le sondage ouvert pendant 24 heures. Le résultat final apparaîtra en pourcentage.

Deux semaines après le retour de Jack Dorsey, fondateur et nouveau PDG de Twitter, l'entreprise continue son entreprise de séduction du grand public pour rattraper le retard qu'elle accuse sur Facebook. Le réseau social à l'oiseau bleu a annoncé la semaine dernière le lancement de "Moments", une fonctionnalité pour suivre les événements d'actualité à travers des sélections de tweets. Dix ans après le premier tweet diffusé sur la plateforme, Twitter n'est toujours pas rentable malgré 500 millions de tweets envoyés quotidiennement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire