1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Le best of des photos de Thomas Pesquet
1 min de lecture

VIDÉO - Le best of des photos de Thomas Pesquet

Tout au long de son séjour dans l'espace, le spationaute français a publié d'incroyables images de notre planète.

Durant son séjour dans l'espace, Thomas Pesquet a publié de superbes clichés de la Terre
Durant son séjour dans l'espace, Thomas Pesquet a publié de superbes clichés de la Terre
Crédit : Thomas Pesquet / Twitter
Thomas Pesquet : le best of de ses photos
01:50
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

La Terre sous toutes ses coutures. Le 2 juin, Thomas Pesquet a quitté la station spatiale internationale (ISS) après un séjour de plus de 6 mois à son bord. Durant cette mission, le spationaute français de 39 ans a pu immortaliser des dizaines d'images et de vidéos époustouflantes de notre planète, qu'il a régulièrement partagées sur ses comptes Twitter et Instagram

Deltas serpentant dans des vallées arides, champs aux allures de mosaïques ou tempêtes féroces : à 400km d'altitude, la Terre se transforme en un perpétuel tableau. Une beauté naturelle ou façonnée par l'homme que Thomas Pesquet a su capturer avec poésie et sens de l'esthétique.

Ce spectacle permanent "l'a changé", a-t-il d'ailleurs confié à l'AFP. "De voir la planète, sa fragilité, de prendre du recul, cela permet d'apprécier cette fragilité-là (...). On n'a pas conscience à quel point l'atmosphère, c'est mince, à quel point on est capable d'abîmer la planète, à quel point il faut la protéger", a-t-il poursuivi.

Après 196 jours dans l'espace, le spationaute se dit cependant heureux de retrouver la terre ferme et de retrouver sa famille, ses amis et sa vraie vie. Thomas Pesquet atterrira sur Terre vendredi 2 juin vers 16h08 (20h08 heure locale), au Kazakhstan.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/