Le naufrage du Galaxy Note 7 n’aura pas raison de la gamme de phablette de Samsung. Malgré un fiasco inédit pour un fabricant de smartphones ponctué par la mise en place d’un programme de rappel de grande ampleur et des pertes estimées à près de 5 milliards d’euros, le constructeur sud-coréen devrait bien révéler un Galaxy Note 8 cet été, en plus du lancement d’une version revisitée de son prédécesseur en Corée du Sud depuis début juillet.
Selon Reuters, citant une source proche du dossier, Samsung prévoit d’organiser un événement à New York pour dévoiler son prochain Galaxy Note lors de la deuxième quinzaine d’août. Une source sud-coréenne croit savoir que la conférence de presse aura lieu le 26 août.
Ce calendrier permettrait à Samsung de devancer la présentation de l’iPhone 8, attendue début septembre, et de présenter le Galaxy Note 8 à la presse à Berlin lors du salon IFA qui se tient cette année du 1er au 6 septembre.
Le prochain Galaxy Note devrait hériter de la majorité des
caractéristiques de son prédécesseur et bénéficier de certaines innovations introduites avec le Galaxy S8. D’après les dernières informations, il
intégrerait un écran sans bordure "infinite display" de 6,3 pouces
avec la même définition que le GS8 et un format quasi panoramique de 18,5 :9.
Au rayon des nouveautés toujours, l’appareil devrait embarquer la prochaine
génération de processeur Qualcomm Snapdragon 836 ainsi qu’un double module
photo avec mode portrait et zoom optique, comme le propose l’iPhone 7 Plus.
En
revanche, faute d’avoir réussi à développer une technologie permettant de
placer le lecteur d’empreinte digitale sous la vitre de l’écran, Samsung l’aurait
positionné sur la tranche du téléphone. Mise en cause à l’issue de l’enquête sur les dysfonctionnements du Galaxy Note 7, la batterie devrait faire l’objet
de toutes les attentions du constructeur et sa capacité limitée à 3.300 mAh. L’appareil
devrait être commercialisé à un prix avoisinant les 1.000 dollars et concurrencer
frontalement l’iPhone 8.
Plusieurs concepts ont été réalisés à partir des différents rapports publiés dans la presse spécialisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.