1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Galaxy Note 8 : ce que l'on sait du prochain smartphone de Samsung
2 min de lecture

VIDÉO - Galaxy Note 8 : ce que l'on sait du prochain smartphone de Samsung

Entre innovation et sagesse, les contours du prochain smartphone du constructeur sud-coréen se précisent.

Samsung a à coeur de faire oublier les déboires du Note 7
Samsung a à coeur de faire oublier les déboires du Note 7
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Le naufrage du Galaxy Note 7 n’aura pas raison de la gamme de phablette de Samsung. Malgré un fiasco inédit pour un fabricant de smartphones ponctué par la mise en place d’un programme de rappel de grande ampleur et des pertes estimées à près de 5 milliards d’euros, le constructeur sud-coréen devrait bien révéler un Galaxy Note 8 cet été, en plus du lancement d’une version revisitée de son prédécesseur en Corée du Sud depuis début juillet.  

Selon Reuters, citant une source proche du dossier, Samsung prévoit d’organiser un événement à New York pour dévoiler son prochain Galaxy Note lors de la deuxième quinzaine d’août. Une source sud-coréenne croit savoir que la conférence de presse aura lieu le 26 août.

Ce calendrier permettrait à Samsung de devancer la présentation de l’iPhone 8, attendue début septembre, et de présenter le Galaxy Note 8 à la presse à Berlin lors du salon IFA qui se tient cette année du 1er au 6 septembre.

Écran infini, double capteur photo et batterie plus légère

Le prochain Galaxy Note devrait hériter de la majorité des caractéristiques de son prédécesseur et bénéficier de certaines innovations introduites avec le Galaxy S8. D’après les dernières informations, il intégrerait un écran sans bordure "infinite display" de 6,3 pouces avec la même définition que le GS8 et un format quasi panoramique de 18,5 :9. Au rayon des nouveautés toujours, l’appareil devrait embarquer la prochaine génération de processeur Qualcomm Snapdragon 836 ainsi qu’un double module photo avec mode portrait et zoom optique, comme le propose l’iPhone 7 Plus. 

En revanche, faute d’avoir réussi à développer une technologie permettant de placer le lecteur d’empreinte digitale sous la vitre de l’écran, Samsung l’aurait positionné sur la tranche du téléphone. Mise en cause à l’issue de l’enquête sur les dysfonctionnements du Galaxy Note 7, la batterie devrait faire l’objet de toutes les attentions du constructeur et sa capacité limitée à 3.300 mAh. L’appareil devrait être commercialisé à un prix avoisinant les 1.000 dollars et concurrencer frontalement l’iPhone 8.

À lire aussi

Plusieurs concepts ont été réalisés à partir des différents rapports publiés dans la presse spécialisée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.