Le prochain Zelda a désormais un nom, ce sera The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Lors d'une conférence de presse parmi les plus attendues du salon du jeu vidéo de l'Electronic Entertainment Expo, ou E3, de Los Angeles, le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, a dévoilé les premières longues séquences de la suite des aventures de Link.
On y voit le héros à la traditionnelle tunique verte, cette fois flanqué d'une imposante armure, évoluer dans un univers sauvage à la nature abondante étendu à perte de vue. Accroché à flanc de montagne, escaladant un château à mains nues ou tirant parti des éléments naturels pour mettre à mal ses ennemis, il déjoue un à un les pièges qui se dressent à lui et rassemble des objets fantastiques dans la pure tradition de la saga. La bande-annonce met aussi l'accent sur des scènes plus triviales, comme la préparation du repas ou la toilette de sa monture.
La date de sortie du jeu, dont l'annonce a été mainte fois repoussée depuis deux ans, n'a pas été communiqué. On sait seulement qu'il sortira à la fois sur WiiU et sur Nintendo NX, la future console du constructeur japonais qui reste nimbée de mystère. Ce nouvel opus sera le premier de la série à proposer un monde ouvert. De nouvelles séquences doivent être présentées d'ici les prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.