Bizarre et inquiétant tout en restant à la limite de l'onirique, "Majora's mask" est un des jeux légendaires de la Nintendo 64. Sorti en 2000, ce sixième opus de la série des Zelda mettait en scène Link, le petit garçon blond vêtu de vert, engagé dans une course contre la montre pour sauver l'univers de Termina.
Avec des graphismes très proches de ceux des jeux précédents et notamment "Ocarina of time", Majora's mask s'est fait un nom grâce à un gameplay totalement novateur. Le joueur pouvait notamment revêtir des masques pour s'approprier caractéristiques et pouvoirs spéciaux.
Mais la principale innovation apportée de l'épisode, c'était celle du temps qui s'écoule. Dans l'histoire, Link disposait de trois jours pour empêcher une lune maléfique de s'écraser sur Termina, trois jours dans lesquels il pouvait naviguer, en remontant dans le temps par exemple.
Extrêmement riche, aussi simple d'accès que complexe à maîtriser, "Majora's mask" a conquis plus de 3 millions de gamers à sa sortie grâce à une facette sombre jamais vue dans l'univers très édulcoré de Zelda. Loin de son monde natal d'Hyrule, Link se retrouvait confronté à une atmosphère oppressante et des personnages trompeurs.
Autant d'éléments qui font de la ressortie du jeu un événement pour de nombreux joueurs. Susurré depuis de longs mois par les pontes de Nintendo, le retour du jeu a été officialisé par Satoru Iwata, le PDG de la société japonaise. Il sera disponible sur 3DS, la console portable de Nintendo, au printemps 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte