1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Disney Research dévoile Gaze, son robot "au regard humain"
1 min de lecture

VIDÉO - Disney Research dévoile Gaze, son robot "au regard humain"

Le laboratoire américain financé par Disney construit un robot hyper-réaliste dont le regard et l'apparence peuvent effrayer certaines personnes.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

Si les robots vous fascinent autant qu'ils vous effraient, le prototype de Disney Seach devrait vous donner des frissons. Le laboratoire financé par l'entreprise à grandes oreilles a dévoilé le 29 octobre dernier, son robot baptisé Gaze (regard) qui se veut "réaliste et interactif", comme cela est précisé dans le communiqué de Disney Seach.

Dans la vidéo de présentation de Gaze, qui dure une minute, il est quand même difficile de ne pas être, un peu, angoissé. Car son regard ressemble à celui d'un humain, à qui on aurait greffé un dentier et un crâne. Cela n'empêche pas de reconnaître le talent des chercheurs et scientifiques de Disney Reseach pour leur création. Gaze peut cligner des yeux, bouger la tête comme s'il respirait, et bouger les paupières.

Gaze cherche "non seulement à créer des interactions de regard d’un point de vue technologique" mais aussi à "créer une interaction qui démontre l’illusion de la vie". Plus encore, avec cette  technologie utilisée, Disney Search veut créer "des comportements complexes qui seront capables de réagir de manière interactive et réaliste", en fonction des situations dans lesquelles se trouvera Gaze.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/