1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - DeepMind : l'IA de Google rate un contrôle de maths niveau lycée
1 min de lecture

VIDÉO - DeepMind : l'IA de Google rate un contrôle de maths niveau lycée

Jeu de Go, diagnostic de maladie, la meilleure intelligence artificielle de Google excelle dans de nombreux domaines. Pourtant DeepMind vient d'échouer à un contrôle de mathématiques niveau lycée avec une note de 7/20.

Un problème de mathématiques
Un problème de mathématiques
Crédit : Commons Wikipedia
DeepMind, l'intelligence artificielle de Google, a raté un contrôle de mathématiques niveau lycée
00:26
La rédaction de M6 & Cassandre Jeannin

Même l'intelligence artificielle la plus sophistiquée peut échouer. Après avoir battu les meilleurs au jeu de Go, Pong, Starcraft et démontré qu'elle pouvait diagnostiquer des maladies ou reproduire des images, l'intelligence artificielle de Google a échoué à un contrôle de mathématiques de niveau lycée.

Les chercheurs avaient pourtant entraîné DeepMind à l’algèbre en mettant l'accent sur les différents types d'opérations mathématiques comme l'addition, la soustraction, la division et bien d'autres. Mais un simple énoncé mélangeant des mots, des symboles et des chiffres a dérouté l'ordinateur. Sa note : 7/20.

Comme le soulignent les chercheurs dans un article scientifique, un problème mathématiques simple requiert énormément de réflexion, car les humains apprennent à comprendre les opérations, à prioriser leur résolution et à transformer un problème en équation. Ce qui n'est pas du tout simple pour un ordinateur ou une intelligence artificielle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/