1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Cube Sensors, des cubes pour comprendre et améliorer son environnement
1 min de lecture

VIDÉO - Cube Sensors, des cubes pour comprendre et améliorer son environnement

Les petits cubes dispersés dans la maison mesurent la qualité de vie au sein des différentes pièces. Appliqué à la chambre à coucher, le concept peut participer à améliorer la qualité du sommeil.

Cube Sensors disperse des petits cubes pour mesurer et améliorer la qualité de vie
Cube Sensors disperse des petits cubes pour mesurer et améliorer la qualité de vie
Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Déposer des cubes un peu partout dans sa maison pour mesurer et améliorer la qualité de l'environnement dans lequel on vit. Tel est l'objectif de Cube Sensors. Cette sorte de station météo se présente sous la forme de petits cubes équipés de capteurs permettant de mesurer la température, le bruit, l'humidité, la qualité de l'air, les vibrations ou encore la pression.

Les données récoltées sont analysées par une application mobile qui dispense ensuite des conseils personnalisés pour optimiser son environnement et améliorer sa qualité de vie. Cube Sensors propose également une fonctionnalité liée au sommeil. Lorsque l'utilisateur se met au lit, les petits cubes diffusent une lumière tamisée pour l'aider à tomber dans les bras de Morphée.

Surtout, en étudiant l'environnement de la chambre à coucher, Cube Sensors s'attaque à un pan du sommeil que les objets connectés dédiés à cet instant crucial de la journée délaissaient jusqu'à présent. Cube Sensors est également capable d'utiliser les données factuelles récoltées par les capteurs d'activité traditionnels comme les différents cycles du sommeil.

Services
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/